Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 5 juin 2011

Rondes Alsaciennes à vtt, rando d'Urhwiller - 67km

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/38150530
Au départ matinale ce matin : Jc, MarcS, Charles, Nadia
C'était ma première participation cette année à une rando organisée et j'en attendais beaucoup. Ccertainement un peu de trop. Pourtant j'avais gardé que des bons souvenirs des années précédentes mais là j'avoue cette année m'être ennuyer. Le profil avec 3 grosses montées (puis descentes à pic, un peu frustrant d'ailleurs) sur des chemins trop lardes à mon goût ont eu raison de ma patience. Bien sûr il y a eu des petits singles sympa d'ici delà, mais le changement est tellement brutale, qu'on a du mal à s'adapter tout d'un coup à du super technique avec marche, pierre, et épingles, et pas à nourrice, mais à bébé tellement elles étaient serrées. Par ailleurs, ces monotraces ont du mal à balayer les longues montées monotones, la tête dans le guidon, les jambes moulinant sans cesse car en plus il y a très peu de monde sur le circuit, donc peu de distraction. Bizarre, bizarre ! Pauvre JC qui s'est retrouvé seul avec moi, les silences ont du être bien longs pour lui.
Heureusement à partir du second ravito, nous faisons cause commune avec le parcours des moyens, et Marc S a réussi à revenir sur nous, abandonnant Charles à son dérailleur et sa chaîne capricieuse. Chouette un peu de monde, un peu d'animation, non nous ne sommes pas les seuls dans la forêt, non les tireurs de niederbronn n'ont pas abattue tous les vttistes qui montaient au Wintersberg. La fatigue se faisant aussi resentir chez les autres collègues du 67km, nous réussirons finalement à croiser une quinzaine de vttistes en tout. C'est surprenant pour une telle rando qui attiraient tellement de monde les années précédentes. Mais bon, on se console comme on peut avec les ravitos bien garnis, d'où l'on repart bien rassasiés.
Finalement nous arrivons enfin à Uhrwiller, où une pluie de coupe et de tombolas nous attendent. Merci à JC de m'avoir supporté, même quand un essaim géant de mouche me tournait autour et que mon camelbag avait ses fuites urinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire