Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 16 juin 2011

Dernier entrainement long pour le trail du mont blanc

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/39531601
Au programme 2 heures de courses mais avec le maxi de dénivelé. Pour cela destination de choix le Pfaffenschlick, et un meneur de premier ordre avec lolo.
Heureusement il a mis un tshirt vert fluo, chouette !!!! Je n’aurais pas trop de mal à le voir de loin dans la forêt. Les grands classiques sont prévus ce soir : col du piegonnier, la scherhol, et pour finir le sentier botanique pour remonter au Pfaffenschlick. Super parcours, presque que du sentier, les mollets grimpent presque partout. De toute façon ils n’ont pas le choix, mon coach m’interdit de marcher ce soir ! Et si je ralentis encore mon allure, c’est sur que je perds lolo dans les sous bois, surtout avec la tombée de la nuit qui s’approche à pas de velours. Mais heureusement, il bat son record de pause pipi et m’attend quand même à chaque intersection. Petit moment de recueil sur la souche où JC a faillit avoir ma peau, dépose d’une croix en bois, petite Aude de joie et c’est repartie pour la descente…On terminera notre aventure par un magnifique couché de soleil sur les Vosges du nord, que demandez de plus…
Bilan de cette ultime séance avant d’affronter le Mont Blanc : les voyants sont dans le vert, encore quelques réglages techniques pour pouvoir s’alimenter correctement sans faire du camping par terre, à se demander où on va mettre les papiers collants, et ce sera tout bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire