Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 3 juin 2011

Un trail à la Bel-Bel

Ce matin j'avais rdv avec 2 de mes acolytes mais en version trail au 7 fontaines. 10h départ vers le soultzerkopf avec el torero et lolo en tant que coach et meneur. J 'avais préparé grosso modo le parcours mais évidement quelques variantes plus techniques ont été apportées par jc. Donc montée directe par le rectangle bleu, aie, aie ça pars très fort et mal pour moi, surtout avec les 2 mulets qui m'escortent et qui n'arrêtent pas de me promulguer leurs conseils afin d'accélérer ma cadence.
Mais je ne prête qu'une oreille discrète car chacun part comme il peut et pour ma part ce sera en mode échauffement pour l'instant. Heureusement que JC est là, il arrive à occuper plus ou moins lolo le temps que j'arrive, il est vrai que je porte aussi 2 fois plus lourd qu'eux puisque je me suis mise en mode répétition trail mont blanc avec l'ensemble de mon paquetage, qui entraîne bien des moqueries en plus de la part de mes gardes du corps.
Après le Pfaffenschlick, nous enchaînons directement vers le col du Stiefelsberg via le triangle vert. Sur cette dernière montée, lolo remonté à bloc, m'interdit clairement de marcher et de pousser à fond sur les derniers km, sous le coup de la menace et connaissant surtout le parcours, je prends mes jambes à mon cou et escalade finalement sans trop de difficulté cette dernière ascension. Je garde en mémoire mes repères de vttiste, et je sais très vite où poser pied à terre pour absorber le moins de difficulté possible.

Après l'effort, le réconfort avec la descente via le cercle jaune puis rond rouge par le flan Est. Que ce soit à pied ou à vtt, ce petit sentier est toujours autant agréable à prendre et à mener tambour battant. Par contre, la descente demande une vigilance très soutenue. Parfois c'est pas facile surtout quand on a 2 zigotos devant soi qui font les pitres. Voulant répondre d'ailleurs à JC, je détourne mon attention du single, et je ne manque pas de faire une pirouette, cacahuète, et vol plané direct dans le devers où JC me repêche afin que je ne finisse dans le ravin. Houlà, comme dans les films de série B, la blonde qui court en agitant les bras et la seconde d'après, plus là .....Petits oiseaux tournent autour de ma tête, les pieds c'est bon, mes bras sont encore là, quelques écorchures, bosses sur la tête, finalement tout va bien. Bon avec tout ça j'ai plombé l'ambiance, mes bodygardes sont presque calmés, et pour un peu, ils ne me font plus de remarque désagréable sur le fait que je ne cours pas assez vite.
Ahhhh c'est donc cela la recette, la prochaine fois, je m'allonge dès le départ, et je mettrais aussi d'ailleurs un casque sur la tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire