Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 8 mai 2011

Vtt : 8 mai sonnez les trompettes et clairons

Je ne savais pas qu'au niveau du club, qu'il y avait tellement d'anciens combattants ! C'est certainement pour cela que nous nous sommes retrouvés qu' à 3 soultz'ridders ce matin mais avec un invité surprise en la personne du cousin à Marcs, un jeuns, un ado...on va rire aujourd'hui enfin je crois...
8h30 le rdv était donné au liebfrauenberg. C'est un réel plaisir pour chacun de venir en vtt direct de la maison au point de rencontre. Les présents du jour : El torero JC, Marcs, Bruno et moi. Pas d'astana en vue donc ce sera une sortie cool en perspective, que du bonheur en sommes sans stress, ni compétition.
Pour commencer le parcours je prends l'initiative de mener le groupe jusqu'au Piegonnier, histoire de grimper sereinement ! Et de bien commencer la journée !  Nous papotons joyeusement alors que le jeuns fait mine de s'ennuyer par le rythme pépère de la montée. Il passe donc devant pour partir à son propre rythme. Euhhh quelqu'un lui a dit qu'on partait pour faire 50 bornes ! Ahhh oui c'est un jeuns c'est vrai ! En plus rester derrière avec une nenette cela doit le déranger un peu.

Nous arrivons donc sans le moindre mal au Pfaffenschlick et déjà j'entends le mot pause flotter dans l'air. Bizarre cela ne vient pas de moi, il est encore un peu tôt pour s'arrêter surtout que ma nelle passagère (mon gps) dans mon dos n'aime pas les pauses. Allez hop, le jeun's nous sort le grand jeux en déballant un paquet entier de gâteaux, et comme c'est des Delacres, je fais quand même l'effort de les goûter (alors que le plus gros de la montée nous attend...), le tout en admirant ma nouvelle voiture garée avec ses copines sur le parking du resto.

Je presse mes compagnons pour attaquer le Piegonnier, et oups surprise, on a déjà perdu le minot en route....Youhouuuuu on est pas encore tout en haut, marcs le ramène tant bien que mal, mais arrivés au pied de la crête, nous ne séparons pour la "survie" de Bruno, car le pauvre est aussi venu à vélo et devra donc aussi rentrés de cette manière.
Avec El Torero, nous commençons donc à grimper en haut du piegonnier le long du chemin des bornes, en nous arrêtant bien devant une stelle que je n'avais jamais vue - Brissenthalertischkopf- comme quoi en vttist cultivé et curieux en vaut toujours deux ! Arrivés au parking du club vosgien du col du piegonnier, pour nous gratifier du fruit de nos efforts nous redescendons directement le sentier en direction de wissembourg, pour remonter de l'autre côté par le rectangle jaune le sentier qui mène directement au refuge. Certes pas de grosses difficultés, le terrain est plus que sec, les racines, mais je les survoles aujourd'hui !
Quelques frayeurs dans la descente par le rond rouge où JC fait mine de minimiser à souhait les "pièges" laissés par la nature sur les quelques ravines qu'il faut passer. Mais la confiance revient, surtout quand on part à la chasse de 2 objectifs mobiles en vtt en ligne de mire à quelques mètre devant soi. Sur le final on recroise Marcs qui a rapatrié son cousin chez lui, puis chacun reprend sa route pour rentrer chez lui.
J'en profite pour tapoter sur les touches du gps de mon téléphone, c'est bon il vit encore, je remet les écouteurs en place, et je termine en chansons avec comme coeurs les oiseaux de la forêt...
Super belle sortie aujourd'hui, les singles de premiers choix sur un terrain super sec, les odeurs des pommes de pins mêlés à ceux des moissons, des fleurs à gogos, une nature super verdoyante, un lèger vent pour rafraichir le visage, vive la printemps !

Relevé topo : RK_gpx__2011-05-08_0804AM.gpx
http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/34993231

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire