Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 20 mai 2011

Un ascenseur de plaisir

La dernière fois que j'avais mis mes pieds (enfin ce qu'ils en restaient) lors de la mac6 au Winstersberg, j'étais bien dans un piteux état, muscles complétement atrophiés (ohhh tiens ils avaient presque une taille normale...), incapable d'aborder la descente. Alors aujourd'hui pas de prise de risque, la confiance en soi se regagne par petits pas et surtout sans crampes ni ampoules ! Donc montée tranquille vers le wintersberg via la croix bleu, avec le petit finish à 20% avec un sac à dos paré pour affronter le trail du Mont Blanc. Première constatation: alléger le sac au maximum, car sinon ce sera impossible de grimper tout la haut sans avoir le dos en vrille, sauf si c'est pour terminer à quatre pattes, comme un escargot.  Une fois la situation redressée, ohhh hisse, on se remets droit, ohhh hisse j'ai l'impression d'être une petite vieille !!!! Phase de récupération en tournant autour de la tour, puis on attaque les lacets. La tour est toujours et encore en travaux donc direction le rectangle rouge pour la descente tout schouss. Ça galope, ça sautille de pierres en pierres, ça courent sans aucunes difficultés, merci les genoux, ils sont revenus ! Mais que c'est chouette les descentes quand même ! L'échafaud sera pour une prochaine fois !
http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/36201694

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire