Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 26 mai 2011

En route pour l'ascension

Mon gros défit se rapprochant à grand, il est temps de mettre les bouchées doubles côté Trail, car le cross du Mont Blanc, il faudra le terminer avant que le bus ne rentre en alsace.
Petit test difficulté sur une courte distance, monter directement par le rectangle rouge au Wintersberg. Ils sont malins les traceurs de circuits, car au début on y croit tant qu'on est sur le gros chemin, puis on enjambe le petit single, on serre les dents, on se concentre sur ces mollets, on espère que cela va passer, mais le dénivelé grandissant, il n'en est rien. Impossible à mon niveau de courir, tout le reste de la montée se fera à pied, au pas de course certes, mais à bout de souffle !
On récupère tranquillement par la suite en faisant la circulaire bleu, tiens, tiens cela fait tout bizarre de pouvoir recourir, puis descente par le triangle rouge via les Hauts Lichteneck. La récompense après l'effort, superbe descente technique comme je les aime, on voltige de pierre en pierre, faut juste faire attention à ne pas se prendre les pieds dans les racines et les feuilles, mais comme c'est bon de pouvoir de nouveau filer en descente.
Ahhh mes genoux (ressuscités) comme vous êtes choux sur les cailloux....oux, oueeeeee
cela mérite bien un hymne du jour : http://www.youtube.com/watch?v=6dLBvpXlDog
http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/37000613

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire