Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 14 mai 2011

Triathlon de Bischwiller - 339 pour 2011


Je me marre 2011 ne pourra pas être pire que 2010. Quoi que vue la météo pour demain, j'ai comme un doute, l'alerte pneumonie est lancée, dans les pires des cas, s'il pleut comme vaches qui pissent je reste dans l'eau...
J'espère juste cette année pas faire de bourde majeure et partir dans les bons sens.
Trankkkuilllllle, coollllleee, zzzzzen, aucun entraînement spécifique cette année contrairement à l'année dernière, pour ce que cela avait servit !
Ahhh la natation....mon gros souci... juste pour le fun j'essaierais vers la fin de nager le crawl, de toute façon vue le nombre de longueur à faire, j'aurais le temps de cogiter, si oui ou non, cela servirait à quelque chose de ne pas faire la grenouille dans l'eau.
Le vélo, comme dirait mon staff sportive, ne penser à rien, et surtout pas à gérer un effort sur une si petite distance, oui mais y'a la course à pied derrière, non pas pareil, okayyy les gars !!!
et je mets les gaz dés le début en CAP, je sais y'a que 5 bornes mais bon...il me faut une demi heure pour chauffer, donc;..ahhh oui, je ne l'ai pas cette demi heure, puisqu'il faut que je cours en moins de 30....houlàllllaaaa.....Trankkkuilllllle, coollllleee, zzzzzen !

De toute façon cela aurait été bête de louper cet événement organisé par mes sympathiques collègues du club de Bischwiller. En plus ma participation sera aussi un soutien morale pour ma copine Fanny- scratty girl qui se lance sur son premier triathlon, mais bon elle nage comme une sirène depuis la maternelle et maintenant c'est une grande fille, qui sait aussi courir et faire du vélo, alors malgré son angoisse grandissante je ne m'inquiète pas pour elle. Et puis à deux sur une épreuve c'est toujours plus drôle.... je m'accrocherais à ses jambes dans l'eau, en vélo, elle sera loiinnnnn devant moi, alors cela me motivera pour grapiller des secondes, puis en course à pied, super, on pourra se poupouiller la main sur l'aller-retour....on va bien se marrer, s'il ne pleut pas....
22h05, mes affaires sont prêtes ! 339 édition 2011, sympa le tee shirt (manque le côté cintré pour la version femme....) mais le noir est assorti à mon vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire