Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 25 avril 2011

Vtt, un lundi de paques avec les lapins....

Départ ce matin à la celtic, à la recherche des oeufs de Pâques. Les soultz'ridders présents : jok, jc et Yvan, face aux petits pois d'ina : Dany, Philippe, Hervé, Dominique et Yvan. Donc on l'aura compris on aura droit à un combat de 2 Yvan les Terribles. Ce qui est drôle en plus, c'est que chacun est habillé en bleu, coïncidence ? Non  c'est peut-être pour tromper l'ennemi...rouge contre vert, on se mélange pas de trop, on reste avec son clan, on tâte l"ennemi" et de temps en temps on met un petit coup de pression surtout après avoir embêter la petite dame en roulant tranquillement derrière elle, en lui faisant écho de l'apothéose d'une chaîne un tel, montée sur un dérailleur landa, la perfection quoi du changement de vitesse...

Round 1, force verte prend les choses en main pour nous faire grimper comme des petits lapins jusqu'au Wintersberg, en moins de 17 km, il nous affiche un reccord de dénivellé sur un si faible kilométrage, c'est même plus des singles par lesquels il nous fait passer, mais juste une trace perdue dans la pampa, avec pour variante, des sentiers parsemés de coupes et restes de débris de bois, tout pour casser un dérailleur qui peine déjà. Mais apparemment je suis la seule à avoir peur pour mon vtt, et chacun survolent les obstacles comme si de rien n'étaient. Après on s'étonne que je suis à la traîne, je respecte mon matériel messieurs, et oui je passe à pieds et alors !!! Bon si j'avais le courage de rouler sur les branches et les troncs, je ferais comme eux...Mais non, il faut savoir cultiver sa différence après tout. Vive le trail !

Round 2, force rouge, reprend le parcours en main, les sentiers deviennent plus larges, et plus roulant. Je dirais pas que je commence à parler (c'était très difficile aujourd'hui avec tous ces gens en sous régime qui font que jacquetter au lieu d'aller chercher des champignons...) mais en tout cas, je tiens enfin sur le vtt. Au détour des chemins, nous passons par l'arnsberg et terminons par le Wasenbourg. Très joli final après le château avec un single tout sec, à peine chaotique avec juste un passage "limite pour moi = soit ludique pour les autres" avec une marche que je réussis à passer en fermant les yeux !

Round 3, jok se rebiffe...
Arrivés à la voiture, nous regardons le compteur et l'heure, évidemment cela n'est qu'un apéritif pour jok et finalement nous décidons de rentrer en vtt. Première partie du retour sur la TMV, en alternant des sentiers de CV, j'ai honte de n'être jamais passée par là. Je découvre des chemins que je n'ai jamais pris alors qu'ils sont juste à côté. Mais bon c'est vrai que tout ceci est juste utile pour rallier 2 points de rencontre, mais quelqu'un qui fait un tracé, ne verrait pas un grand intérêt technique à passer par là. Pourtant nous empruntons des petits passages en forêt très ludiques, sans dénivelé certes, mais rappelons que nous avons eu le compte avant ! Dans ses grands élans, furious jok veut remonter jusqu'au windstein pour revenir par lembach. Rapide calcul des vivres et du timing du retour, si j'additionne tout, cela voudrait dire se nourrir de barres et rentrer en début d'après midi !
Euhhh c'était pas prévue au programme cela ! Pas possible de brusquer mon organisme comme cela alors qu'il y a une variante plus courte. Et c'est très jolie aussi la forêt à Langensoutlzbach ! Oh tiens la croix jaune y mène ! Ohh ben oui, en plus pour une fois, on va essayer de ne pas se perdre dans la descente vers le village...essayés...

Merci finalement au 2 Yvan, en joignant leurs idées, ils nous ont concoctés un parcours très varié, et ils ne nous auront pas posés de lapins, eux....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire