Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 8 avril 2011

Essai reco Mac6, une colombe et la petite cabane au fond de la forêt

Ohhh my Gode !!!! Que dire, suite à cette entraînement pour la Mac 6 à part que je ne suis pas prête du tout pour affronter cette épreuve. Travailler un trail demande vraiment un entraînement et un terrain spécifique, et ce n'est certainement pas mes petites balades hebdomadaires à travers les champs vallonnés autour de ma maison qui suffisent pour être opérationnelle. Non il faut des vrais sentiers qui montent bien longtemps, longtemps, longtemps !!!!! L'endurance seule ne suffit pas, il faut avoir la technique, les jambes et les poumons pour grimper. Alors quand on a pas eu le temps de se préparer assez, que sa technique de grimpe ressemble plus à un pintade qu'à une biquette, et que dès le départ, on cherche désespérément les poumons qui se sont peut-être réfugiés dans le camelbak, à forcer d'aspirer sur le tuyau, c'est pas gagné du tout cette histoire de Mac 6. 
Alors tant pis, j'irais juste pour l'honneur et non la gloire.

Pourtant aujourd'hui toutes les conditions étaient réunies pour faire une bonne reco. Le temps idéal, le parcours je l'avais retracer moi-même sur la carte, bon cela m'a pris une bonne partie de la nuit la veille, mais bon, le tracé est tellement compliqué à retenir que je ne voyais pas d'autres moyens, à part essayer de le transférer en vain sur le GPS de mon ami avec qui j'ai couru mais qui ne voulait pas s'embêter à apprendre à s'en servir et qui est resté sagement dans la voiture.
Bref, on se lance à l'aventure avec ma carte IGN et c'est parti pour la montée. Evidemennt dès le km2, on perd la bonne trace et on s'élance sur une variante plus simple mais balisée de repères du CV, ohhh combien rassurant quand on essaie de joindre 2 bouts. Donc finalement on ne fera qu'une partie du parcours de la mac 6, je me laisse les mauvaises surprises et toutes mes appréhensions pour le WE prochain.

Au hasard de notre sortie, histoire de faire un peu de culture, je découvre pour la première fois ce qu'est le Taubensee. On ne fait jamais assez attention à ce genre de petit lieu et je découvre amusé qu'il s'agit pas d'une vision de l'esprit telle une oasis au milieu du désert, mais véritablement d'un petit lac de montagne reposant au pieds des sapins...ohhhh bon non je rigole !!!!! il me reste plus que l'humour...cela ressemble plus à une marre à canard qu'à autre chose, presque totalement insignifiant si il n'y avait pas un panneau pour le signaler. Par contre, je n'ai vue aucune colombe blanche dans le ciel ou dans les arbres. Et depuis quand, les colombes ont besoin d'une pataugeoire pour se baigner au milieu de la forêt ?!
Étrange, étrange, comme la découverte, de ce petit chalet au fin fond du petit wintersberg, signalé sur aucune carte. Est ce la demeure de Shrek, du loup garou ou du yeti des vosges, en tout cas, personne à l'horizon, pas une colombe dans le ciel. De simples poubelles à l'extérieur marquent la présence d'humains civilisés dans ce coin reculé de la forêt. Mais y'a vraiment un camion poubelle qui monte jusqu'ici ou c'est Blanche Neige qui ramène tout à la déchetterie !!! En tout cas pour Hansel et Gretel, la vue de la Tour marque enfin la fin des montées. Pour terminer cette sortie, on s'accorde un petit plaisir en descendant d'un bloc vers la Celtic. Fin de parcours, arrivée devant la piscine, je "pleure" juste assez pour remplir le pédiluve de la piscine en regardant le chrono.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire