Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 3 avril 2011

04/03/04, un ravito vtt pour wasselone, une petite sortie trail à l'Arnsberg

Nouveauté au sein du club des Soultz'ridders, faire des rencontres inter club en dehors des créneaux normalisés et organisés des randos en proposant des circuits de découvertes, typé plus culturels et singles track, choses que l'on aimerait tant faire en randonnée organisé mais qu'il est impossible de mettre en place vu la psycho rigidité des systèmes en place. Après on s'étonne qui n'y est pas plus de monde pour s'inscrire en club. Mais c'est pas étonnant, la plus part des gens jugent la qualité d'un club sur une simple organisation d'un rendez annuel d'une randonnée. Si une organisation, aussi bien rodée soit elle, ne va pas mettre en place du technique et des singles en veux tu, en voila et bien les gens adhèrent beaucoup moins. Et c'est totalement réducteur de penser de la sorte. C'est prendre des raccourcis énormes. Donc comme des chevaliers brigands, nous voulons désormais remettre à l'honneur notre belle région, car elle en veut la peine ! Son patrimoine locale, le choix diversifié de ses reliefs, y'a tant à voir.
Pour notre première rencontre inter club, j'avais mis un point d'honneur à ce que se soit Wasselonne qui ouvre le bal, vu les relations privilégiés que j'ai avec ce club. Et quelque part, moi aussi j'avais envie de montrer que par chez nous, on peut faire aussi de superbes sorties. Alors évidement on ne va pas déplacer les montagnes, ni les châteaux, ils ont un magnifique terrain de jeux naturel du côté de chez eux, mais nous, nous avons l'histoire, la culture, la bonne bouffe, et les vaches...
Par contre pour cette première, je n'ai pas pu malheureusement prendre part au "roulage" vtt que j'ai laissé à la parfaite maîtrise de nos traceurs en chef, mais j'ai assuré le côté animation et accueil d'un petit ravito surprise (ma spécialité après tout) au beau milieu d'un pré, donnant une magnifique vue sur le paysage environnant. Alors oui, ils ont pris du temps les vttistes pour me trouver, car soi disant j'avais pas pris la bonne droite, ehhh oui chez les vttistes, y'a la bonne droite et la mauvaise droite, c'est comme un peu en politique... faut s'y retrouver. Le tout c'est d'avoir la carte du parti, et moi j'avais la mienne, celle du coeur qui me disait que ici, l'endroit était bien plus sympa.
Bon après presque deux heures d'attente, les voilà qui déboulent mes vttistes et mes grands trétras. Surprise ! Vue le nombre de participants j'ai l'impression que l'idée de cette rencontre était bonne. Nous avons enfin pu faire découvrir tous les charmes et les attraits de nos forêts. Je suis d'ailleurs toujours autant surprise sur le fait que les gens ignorent que nos contrées sont juchées de nombreuses ruines. Moi ici, c'est mon terrain de jeux favori, à la fois pour le vtt, comme pour la marche avec les enfants et maintenant le Trail.
Donc aujourd'hui une fois ma mission assumée, nous plions bagage avec les enfants et direction, en mode trail à la re-découverte du Petit Arnsberg. Petit parcours sympa, mais les quelques mètres qu'il faut gravir me laissent des jambes bien lourdes. J'arrive à peine à suivre les petits loupiots, bon eux n'ont pas 215km de vélo de route dans les pattes.
Passons en mode culture donc, le Petit Arnsberg est une ruine semi troglodytique à peine à 1/2 heure du village. On grimpe vite mais bien. D'ailleurs il fait aussi le bonheur de tous les escaladeurs en herbes ou plutôt en rocher...
Photos des vttistes

https://picasaweb.google.com/ccwvtt/WE0203Avril?feat=email
https://picasaweb.google.com/Furious.jo/SortieVTTAvecLeClubDeWasselonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire