Fraction quoi ? Fractionné !!!! pour une reco Trail ? Humm fraction = mais qu'est ce donc ??
Définition wiki
"Une fraction, en mathématiques, est pour un profane un certain nombre de parts considérés après la division d'un nombre entier en parts égales. Par exemple, la fraction désigne le quotient de 56 par 8. Elle est égale à 7 car 7×8 = 56. Dans cette fraction, 56 est appelé le numérateur et 8 le dénominateur. Les nombres que l'on peut représenter par des fractions de nombres entiers sont appelés nombres rationnels. L'ensemble des rationnels est noté .Il existe une définition plus générale et plus abstraite des fractions. Si (A, +, .) est un anneau intègre, on peut créer le corps des fractions de A. Ses éléments se notent (par analogie aux fractions d'entiers relatifs) et possèdent les mêmes propriétés opératoires (somme, produit, simplification, ...) que les fractions....
Je vous épargne la fin de ce charabia, car dans tous les cas, ce n'est certainement pas une opération mathématique que va me faire mon maître traileur lolo... Alors qu'est ce qui m'attend ? Lieu de RDV: le Pfaffenschlick, ahhh oui je connais pour son restaurant et pour les sentiers que j'ai l'habitude d'arpenter en vtt. Étrange, on va donc faire du fractionnée la-bas, soit ! Si j'en reviens à la définition mathématique, je vais quand même garder en mémoire 2 choses : rationnel et abstrait et l'attribuer à 2 personnes, moi et laurent. Et prendre comme constat : on a les mêmes propriétés opératoires, on va dire les jambes pour grimper. Soit un même numérateur, donc tout cela est très mathématique après tout. Mais voyons ce que cela donne sur le terrain.
Le choix du parcours fractionné de lolo, MDR comme dirait les j'nes. Ben voyons, le rectangle jaune jusqu'au en haut avec une variante petite boucle cercle jaune pour se décontracter en descente, soit 180 mètres de dénivelé directe sur les poumons. Son principe, le maximum de boucle possible sans marcher.
En résumé la montée pour moi = abstrait, la descente : rationnel. Essayer de le faire en courant pour moi = abstrait, pour laurent = rationnel, enchaîner les boucles pour lolo rationnel...s'arrêter de courir et le faire en marchant, voilà ce qui est rationnel pour moi.
Donc des mathématiques à la réalité il n'y a qu'un pas (de course certes) , il faut juste le bon dénominateur commun, aimer courir en forêt sur terrain piegeux, mais le résultat sera toujours en fonction du numérateur (donc de l'opérateur soit la personne qui courent..). Alors quel est donc le résultat de cette opération ??? Nul pour moi, euhhhh non soyons positif très frustrant car face aux montées quand le souffle ne suit pas, y'a rien à faire...on aura beau avoir des jambes, rien n'y fait ! Conclusion comme dirait Wiki, prendre un anneau intègre, j'en ai déduit directement la petite boucle de variante, car c'était l'unique moment où je n'ai pas vu lolo de dos....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire