Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 1 janvier 2011

31/12/2010:Terminer l'année en beauté : Cross St Sylvestre, Rastatt -10km500

Dernier défi d'une année bien remplie. Sur l'initiative de notre nordiste KK, allons voir côté allemand, à Rasttat, la Course de la Saint Sylvestre co-organiser par Laufwelt, comment se passe une organisation teutonne de fin d'année. Donc 4 au départ mais sur des parcours différents : Carine sur le 5, Alain sur le Semi, lolo et moi sur le 10km, le tout sur un manteau de neige. Décor exceptionnel pour terminer l'année en beauté.
L'organisation : ou plutôt la non organisation
Une première pour moi, passer la frontière, mais triste déconvenue. Je m'attendais pas à une Party Géante d'un cross de St-sylvestre avec des cotillons et des chapeaux pointues, mais juste un peu de musique, d'ambiance, de chaleur humaine pour réchauffer l'atmosphère... Mais il n'en est rien. Les températures extérieures reflètent le niveau de l'organisation. Froid et austère. J'ai l'impression que nous les français sommes plus nombreux sur les allemands.
Pour se garer c'est déjà une épreuve pour passer le barrage du vieux monsieur qui nous postillonne sa pomme dans ma voiture. Les départs de 3 courses sont bien séparés d'une bonne heure pour gérer les différents passages des concurrents mais en pratique c'est un véritable "charrie-varie", faute d'encadrement et d'une rue même pas barrer à la circulation et pas du tout canaliser par rapport aux différents concurrents et les rares spectateurs présents. On assiste presque à un véritable ballet artistique entre les différentes arrivées des concurrents, qui à tour de rôle doivent jongler entre les voitures qui partent, les enfants qui courent dans les jambes, les gens qui viennent en sens inverse.
Les concurrents du Semi, ne savent pas bien où gérer leur demi-tour, et évidement sur le départ sur 10km, on croise un bon nombre de coureurs du semi venant en sens inverse, bousculade en série...et touti kwanti...
La course
Pas facile de prendre un bon départ dans des conditions pareilles. Heureusement mon escorte personnelle en la personne fort discrète de lolo me facilitera le travail en me préparant les brèches pour dépasser les concurrents sans terminer dans le décor neigeux, les pieds et les fesses à  l'air. Véritable travail d'équilibriste. Parcours néanmoins sympa à travers le paysage tout blanc de Rastatt. Les seules m2 de bitume on les retrouve sur la ligne d'arrivée. Un grand merci à lolo qui a fait son dernier acte de charité sociale de l'année 2010, en essayant de me motiver tout au long du parcours, en chantant, sifflotant, ou jouant les Guy Lux...
Le réveillon on a faillit le passer là-bas,
La remise des tombolas, la publication des résultats ainsi que les récompenses durent une éternité. D'ailleurs on a craqué avant la fin pour rentrer avant la nuit. Ahhh les allemands trop fort question organisation, ils ont commencé le tirage au sort des lots par le simple appel du numéro du dossard. Question, comment peux-t-on se souvenir d'un numéro de dossard qu'on a jamais regardé ? Yes we can !
Photos officielles sur :
http://picasaweb.google.com/105498031036444520877/101231_silvesterlauf
Résultats sur http://www.rsg-ried-rastatt.de/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire