Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 15 octobre 2010

Elever un lapinou, et finir par manger du gigot à la broche

Je pense que si j'achète aujourd'hui un lapinou de la taille de celui que j'ai mis en photo mardi, non voyons les choses en grand, un porcelet, j'aurais le temps de l'engraisser et d'ici à ce que je puisse manger le jambon à la broche, j'aurais peut-être, éventuellement si les vents sont favorables, mon nouveau vélo de route Cannondale...Donc oui je pousse aujourd'hui un coup de gueulante face à la politique marketing de bas étage de cette marque qui met en avant toujours plutôt (fin septembre les modèles 2011) leur beau catalogue, alors qu'il n'est même pas possible d'avoir certains vélos, comme évidement celui que j'avais choisit avant...avant....avant...avant..
- novembre, 2010 ? c'est une blague ? non !
- noël, non trop tôt, dommage cela aurait fait un joli cado,
- pour la nelle année, non, avec le froid, y'a déjà des intempéries de prévus pour le transport en janvier,
- donc on est déjà en février, tiens c'est le mois de mon anniversaire, cela me ferait effectivement très plaisir d'avoir mon nouveau joujou pour mes 18ans (quoiiiii on peut encore rêver) mais non y'a aussi les congés de ski !!!
donc au plus tôt......
 = prends un mars et ça repart !Donc après un petit calcul rapide de ma part, même si j'y vais en Chine à pied, en partant demain, je pense avoir mon vélo avant la date d'annoncer. Alors que penser du stock et de la politique cannondale après cela !!! Encore une fois c'est une marque qui se paie non pas seulement par le prix de vente mais aussi par la patience qu'il faut avoir.
Tiens finalement si je commence un élevage animal entre temps, je me demande si je n'aurais pas une nouvelle portée de petits d'ici là ! Et je vais prendre des chèvres, comme ça j'aurais le lait, du fromage, de la laine, et pour finir le méchoui, tout le monde appréciera !
Cannondale quand tu nous tiens !!!!

Premier retour à la piscine hier depuis mon louping en vtt. Hummmm !
Même avec le recul et la frustration de ne plus pouvoir nager durant un mois = aucun progrès fulgurant.
Je crois qu'il va falloir que je m'y prenne différemment et que je retourne aux cours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire