Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 22 septembre 2010

Le dernier jour de l'été

Le dernier jour de l'été, profitons en bien !
Hier soir j'ai encore trouvé une nouvelle façon de travailler un fractionné, enfin un exercice pratique en vie réelle : ramener ses enfants à la bourre, au judo, eux en vélo, et moi en courant. Rien de telle pour travailler sur une courte distance son cardio, et il monte très vite, après faut aussi réussir à être à l'heure pour les récupérer, et rien de tel pour améliorer son chrono.
Aujourd'hui par contre, faut encore en profitez le soleil est au RDV, les températures sont bien remontées. On ressort pour la dernière fois de la saison, le micro cuissard à la Kylie Minogue, on remet un débardeur, mais avec col montant, car en route lors des descentes, et surtout après 16h, on prend vite froid et direction mon petit parcours favori : Lembach, Pfaffenschlick, Climbach, lembach, morsbronn.

Départ escargot avec la familia qui a aussi sortie leur vélo, mais à woerth, je mets la plaque et c'est partie. Pour corser la chose, je m'impose le 100 de fréquence de pédallage, et oublie le triple plateau en montée. Et ohh surprise, riche d'une saison bien remplie, je monte sans difficulté, avec des passages en danseuse étoile sans le tutu rose, certes, mais ça passe. Dernier regard sur un paysage encore bien vert, mais où certaines feuilles rougies trahissent ce qui va arriver bien vite. Demain c'est l'automne, et il manquera juste le couperet final quand on changera de nouveau l'heure. Adieu alors les petites sorties en route le soir, et bonjour la frontale. Mais heureusement demain, selon dame météo le soleil et la chaleur sera encore au RDV, alors c'est fête, robe d'été, sandalette et maillot de bain pour le soir. Tiens peut-être qu'après une petite trêve de piscine, je vais enfin avoir le déclic pour se satané crawl !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire