Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 26 septembre 2010

26/09/10 Randonnée col du Pigeonnier Wissembourg

Episode 1 : il bruinise, fait un peu froid, le vttsite sort quand même...
Départ maison sous la pluie, nummm rien pour vous mettre de bonne humeur, mais bon c'est juste à côté, y'a possibilité de couper au cas où cela se termine comme au Dabo. Arrivée tôt au col, super, y'a encore de place pour se garer sans faire 1 km de route où à chaque seconde l'espérance de vie du vttiste du dimanche se voit réduite par 2 grâce au touriste allemand qui joue déjà la première manche du rallye alsace vosges, mais en porsche, svp, un peu de luxe et de confort quand même. Inscription faite, les potes arrivent au fur et à mesure et au départ 8h, on arrive déjà à se la jouer au Messie avec ses 12 apôtres.
Et pour une fois c'est moi qui joue le Messie, tel Jésus j'ai su briller de mon hora sur l'ensemble de ma troupe. J'ai apporté la lumière dans la grisaille de la montagne, un arc en ciel de soleil par ma superbe prestation. Alors oui, je me suis rétamée super bêtement en voulant chevaucher un talus, roue avant qui s'enfonce dans une ornière boueuse, oui j'ai fait un super soleil et j'ai embrassée le sol avant de m'affaler dans le trou à côté. Oui j'en ai profité pour faire une analyse bactériologique du sol, puisque je ne suis plus arrivée à me lever. Heureusement fanny est venu à mon secours pour me sortir de là afin que je me fasse pas rouler dessus par les autres furieux qui faisaient de la mécanique à l'arrière sur les greeks chevelus qui roulent en bermuda hawai et converses ! Oui çà va je suis tombée, et presque pas mal. Enfin impossible de remettre le bras gauche sur le guidon , épaule super douloureuse, retour marche arrière via la route.
Direction les urgences, je pense encore à la clavicule de march ! Mais bon pas de bosse visible sur mon épaule donc j'ai bon espoir !
Episode 2 : Grey's Anatomy à l'hôpital de Wissembourg
Tant qu'à perdre son temps, autant être tout de suite fixé sur mon sort, direction les urgences. C'est toujours très drôle de rentrer dans un endroit pareil, heureusement c'est un petit service, je m'évite donc toute la misère humaine que j'aurais vu à Haguenau par exemple. Par contre chose étonnante, je passe un véritable interrogatoire à l'accueil, pour un peu elle m'aurait demandé mes pratiques sexuelles, et après avoir vérifié tous mes papiers, oufff j'ai eu peur, car j'avais pas mon carnet de santé de naissance avec moi, ni mes dossiers médicaux de mes grossesses au cas où cela les intéressé aussi ! Bref j'ai ma Green Card pour la radiologie et merci mes petits os, merci mon calcium, mon épaule est super belle quand on la regarde à travers la fenêtre avec la montagne en arrière plan. Si j'avais osé j'aurais presque fait une photo tellement c'était beau et rassurant pour moi.
Epilogue tragico-comique. Je retournes à l'accueil de la rando et les potes sont étonnés de me voir si tôt à l'arrivée. Et là grand moment de solitude entre les moqueries des uns et des autres, super sentiment de frustration, de ne pas avoir terminée, pour une fois une rando. Gros sentiment amer d'échec d'être tombée si bêtement. Mais enfin bon le plus important c'est qu'il n'y a pas de casse.
Alors que dire de la rando 2010 de Wissembourg, du peu que j'ai vu, le parcours a bien été modifié, y'a eu du sentier dés le départ et ils ont bien fait de séparer le grand parcours du moyen, ce qui a permis de partir en de bonnes conditions. Ravito, vaut mieux pas en parler ! Mais la bonne surprise aura été la tarte flambée à l'arrivée.

Alors là, je ne regrette pas un seul instant finalement d'être revenu et de m'être gelé les pieds pour manger de cette délicieuse tarte avec une PATE MAISON ! C'est presque du surnaturel  pour une telle manifestation. Autre originalité le choix entre la coupe qui prend la poussière ou le fût de biere ! Pas mal l'idée. Vivement la prochaine AG, n'est ce pas les amateurs de brune !
Post Mortem : ça y est c'est bel et bien l'automne, et y'a pas que les feuilles qui tombent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire