Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 18 septembre 2010

Apprendre à faire du fractionné

Comment apprendre à faire du fractionné ?
 Leçon n°1 emmener sa fille qui elle est en vélo. Comme c'est encore une enfant, faut partir vite, si jamais on faiblit, on a le malheur de l'entendre hurler "mais maman tu viens" avec cette once d'agacement dans le timbre du voix qui vous fait dire que vous ne courrez pas assez vite. Mais heureusement un enfant n'est guère endurant et faut savoir s'arrêter sec quand la demoiselle se gratte les jambes. Pour lui faire plaisir, faut choisir la direction d'une aire de jeux, là cela se corse, puisque j'ai le choix entre prendre la sortie de woerth qui me rajoute bien une 1/2h de course (avec tous les aléas inimaginables d'une fillette de 5ans) ou alors monter la pente à 12% d'Oberdorf, mais beaucoup plus proche.
Donc leçon n°2 du fractionné, choisir une bonne côte et on se retrouve à courir avec un vélo en plus dans les jambes.... Évidement en descente, même à fond impossible de rattraper ma loulouette ! Mais heureusement la soif fait stopper net les efforts de ma sprinteuse. Quelques cailloux et une légère montée et me voila de nouveau en train de courir avec un vélo dans les mains et un puce qui coure bien à côté !
Donc finalement pour le Run et Bike c'est bon, je suis opérationnelle maintenant ! Prochain challenge en vue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire