Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 19 septembre 2010

19/09/10 Vélo et moyen-âge !

Sur la super proposition de benes, rdv ce matin au chalet du club vosgien de lembach pour cette sortie vélo et Moyen-Age.
5° au compteur ce matin quand je pars de Morsbronn autant dire qu'il n'y avait pas un chat, ni un écureuil, ni un vélo sur la piste cyclable direction Lembach, malgré l'heure déjà avancée. Arrivée au point de rencontre, je vois déjà de drôles personnages dans la forêt, aux couleurs très attrayantes ! Mes 3 chevaliers arrivent sans trop tarder, c'est déjà la course entre Benes, Marcs et El torero !!! Départ sur les chapeaux avec un super single où on a faillit perdre marcs dans le ravin du premier virage, mais le gredin se relève tellement vite qu'on a pas pu dégainer nos appareils photos. Après cette première chute, on repare au rythme de ma locomotive. La température corporelle monte enfin entre les différents exercices de trial, et heureusement pour moi, les racines sont super sèches aujourd'hui.
Le reste du parcours ne sera que de toute grande beauté, pratiquement que du single, au fur et à mesure de notre approche du Fleckenstein, nous entendons au loin les sons des troubadours qui nous appelle (ou alors est-ce les cris des petits Schimpf et Kurtz torturés par Carine et Jok, mais non je rigolllleee !).  Le charme du moment sera vite rompu par l'appelle à 12h pile de Furious qui s'inquiète de notre sors. Dernière montée par le sentier du Charbonnier, alors que la montée par le Litschof s'est super bien passée malgré le people, cette dernière partie sera la plus houleuse. Ayant encore à l'esprit la débilité d'un article publié dans les DNA dénonçant les vttistes comme des indisciplinés, je me frite avec une vieille allemande à l'allure d'une vulgaire péripapétitienne avec son chienchien à poils où ne sait pas où est le culcul et la têtête, qui m'agresse dans le sentier. Alors qu'il n'y avait personnes d'autres à ce moment là ! Je lui ré explique brièvement le sens du mot Tolérance et continue sans trop tarder mon chemin... Incroyable en 15 ans de vtt cela ne m'était jamais arrivée de devoir m'engueuler avec une grue à la permanente violine ! Comme quoi même en forêt y'a encore des animaux sauvages.
Arrivée au pied Fleckenstein, on passe la porte du temps et on se retrouve le temps d'un magnifique après midi du mois de septembre au soleil du Moyen-Age. Combats de chevaliers, spectacle de troubadours, sorcières et manons en tous genres, soupe médiévale, bref que du bonheur !
La seule chose que je trouvais bizarre mais que foutais le dromadaire ici ?!
http://picasaweb.google.fr/jcvtt67/Dimanche19Septembre2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire