Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 5 septembre 2010

05/09/10 Reco de la Soultzer Bike

Voyage dans le temps...et par tous chemins, même quand y'en a plus...
Soleil et fraîcheur au RDV ce matin au Soultzekopf. Cà grouille même de monde et de voiture à cette heure matinale. L'équipe de foot est au complet. Nos guests stars : fanny et jo, nos anciens blessés et grands revenants en force : Yvan et March, les couples établis : jok & jc, benes & gilou, les grands échassiers : Marcs et Filou.  Le thème du jour, la reco du parcours de la boucle du 80km de la Soultzer'Bike sur la terre de nos lointains ancêtres gaulois (ehhh oui à voir sur les hauteurs de Langensoultzbach...) le tout en faisant un détour par le moyen-âge et ses prestigieuses ruines : Froensbourg, Wasigenstein, Winstein...et passant par les forêts où résonnent encore les années de gloire d'une dynastie entière d'une famille alsacienne ayant marquée l'histoire sur les hauteurs du Jaegerthal. Bref superbes paysages, on va en mettre plein la vue à nos futurs participants le 12 septembre, enfin plutôt cela sera une juste récompense pour ceux qui oseront braver le marathon, à mon sens la plus belle partie, et la plus, comment dirais-je.....aventureuse.

Départ tout gaz ouvert, normal on commence par descendre. Jok surnommé Furious je le rappelle arrive à casser sa chaîne dès les premiers km. Cela sera finalement le seul et unique pépin de la journée. Commence ensuite une longue matinée de jeux de fractionné. Le principe d'une reco est très drôle quand même. Y'a juste un gars qui a le parcours en tête, aidé par une carte, on roule bien entre chaque croisement et puis arrêt sur image, vérification du parcours. Attention la meute est à l'arrêt, faut pas se foncer dedans et c'est repartie jusqu'au prochain croisement. Pause, vérification, blague carambar, un mars et ça repart. A ce jeux je passe évidement le flou artistique qu'il y a autour du tracé qui se caractérise à travers différents éléments aléatoires :
 - oups on est descendu trop vite, on a loupé une partie
- bon on reprend une partie de route car on a fait un détour par un single interdit lors de la rando
- mais non c'est pas le bon chemin, regarde bien la carte, on est pas sur le pointillé à 10° est mais 11,5°
- euhhh là on passe pas, y'a pas de chemin, on s'enfonce dans la cambrousse, on se fait flageoler par les orties, ouiii c'est super le free-ride, super !
Conclusion, on se retrouve avec 10 bornes en plus sur le compteur, un timing faussé (et kiki va se faire huer par les copines qui attendent leurs hommes au resto, mais oui c'est moi, bibi...). Il a fallut que je tienne avec à peine 2 litres de flotte sur 54 bornes, et 4 barres de céréales, mais bon la lumière, euhhh bon le resto était au bout du chemin, alors la motivation pour arriver, on la trouve vite fais !
Qui veut manger, sait vite en vtt grimper !
 Photos
http://picasaweb.google.com/Furious.jo/RecoDeLOutreForet2010
http://picasaweb.google.com/jcvtt67/RecoSoultzRider
http://picasaweb.google.com/nadiaVTT/Soultzerbike_2010
en attente film....

1 commentaire:

  1. Anonyme6.9.10

    Bonjour Nadia ,

    BRAVOOOOOOOOOOOOO !!!!

    Transmettre le virus de la CAP à tes enfants puis battre ton record le samedi, VTT le dimanche , reporter la nuit, tu n'arrêtes jamais !
    Sportivement ( sniff j'ai pas battu mon record ! )

    Jean Claude ( FCJAB )

    RépondreSupprimer