Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 12 septembre 2010

12/09/10 La Soultzer'Bike, Randonnée de L'Outre Forêt

Contrairement à mon habitude je ne vais pas faire de compte rendu d'une rando à laquelle j'ai participé mais de la nôtre, celle de la Soultzer'bike. Nouvelles formules 2010. Alors je sais, je n'aurais pas un point de vue objectif car je fais partie du club organisateur, mais bon, je resterais le plus neutre possible et puis après tout tous les commentaires sont les bienvenus.
Tout d'abord je remercie tous les gens qui sont venus aujourd'hui même les plus grognos et plus réticents qui ont eu quand même la curiosité de venir, même si c'était juste pour voir.
Tous les amis vttistes, les collègues des autres clubs, du voisin, aux collègues de cantines, de sports, des gens qu'on croise aux détours des randos, et ceux qu'on a l'habitude de croiser, et qui revienne bref, tout le monde, merci de votre présence ! C'est l'unique occasion dans l'année, de pouvoir vous parler à vous, et savoir qu'aujourd'hui nous avons contribuer à une part de votre bonheur quotidien. Et çà c'est super jouissif, de savoir qu'avec tous les efforts qu'on aura fait, on aura au moins rendu heureux des centaines de gens. Une de mes plus belles récompenses sera toujours les remerciements accompagnés d'un beau sourire d'un ou d'une vttiste (ou routier mais bon cette année, nous n'avions pas de ravito commun).

Alors je sais qu'on a pas beaucoup de sentiers cela grâce aux autorités locales en place mais bon, nous on compense avec tous le reste. Je l'avais annoncé cette année y'en avais pour tous les niveaux physiques de 12  à 85km, mais que pouvez-t-on proposer de plus, y'avais même une marche pour les familles ou les épouses en poussettes. Côté ravitaillement, nous avons réussi à gérer au mieux les grandes affluences et jusqu'au bout nous avons réussi à servir à manger et à boire pour tous. Je ne parle même de l'opulence des gâteaux maison, et la diversité des choses proposées.
Niveau accueil, cette année on aura au moins essayé de mettre une ambiance de feu de dieux...Déguisements pour tous sur le thème de tahiti et comme le soleil était avec nous, c'était que du bonheur.
Animation surprise : et cela je crois que c'est une grande première chez nous dans la région avec laquelle nous avons innové, concert rock par la bande à Julien de SoultzSousForêt, y'avait de l'ambiance quand même ce matin au Soultzerkopf. Merci aussi à eux.
J'en oublie les plaques de guidon, le diplôme, ehh oui pour certains c'est important, les messages dans la forêt, la musique des îles, les projections dans la salle presque en live des participants de la rando, le parcours proposé au téléchargements à l'accueil...
Mais la véritable réussite aura été mon punch maison, plus une goûte, je crois que l'année prochaine on va doubler les doses !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire