Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 20 août 2015

un entrainement n'est qu'un pretexte de sortie...

Seconde semaine d'entrainements enchainés. 

Je fais l’impasse sur les séances survies en eaux troubles, tellement les résultats sont consternants.

Je passe donc directement à la séance de fartleck spécial Kam avec une prépa spécifique pour son objectif de l’année, qui est le relais du houblon.
D’autres collègues ont pris part au mouvement comme quoi l’émulation et la pression au boulot ça marche, ça court même !Et quand je vois leur sourire à l'arrivée, c'est ma récompense directe. 



Et on sort enfin le grand jeu…et on passe aux choses sérieuses avec des mesures bien précises !!
quand on arrivera à faire fonctionner la balance....


et tout cela est finalement du gâteau….enfin plutôt de la madeleine




On s’affute en course  à pied et on passe à l’affutage vélo en vue du triathlon de Creutzwald dimanche.Une bonne séance d’entrainement, bien carrée. 



avec  une étude approfondie de la meilleure position aérodynamique...



un sérieux travail des transitions...


 avec les meilleurs choix quand à la qualité des ravitaillements


Alors que certains vélos prennent la pose d'été, d'autres se pavannent en ville pour faire la beau gosse attitude....
mon canon en mode bucolique

nico qui sort enfin son carbon, tellement nerveux qu'on l'aura perdu à plusieurs reprises

Des entraînements au sein de la  TTW, team des tria Warriors comme je les aime, un groupe avec des principes…des vrais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire