Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 2 août 2015

Triathlon du lac vert

Les warriors du TCB en grande forme sur ce triathlon. On n’a jamais été si nombreux à se déplacer sur une épreuve….Il fallait bien cela pour faire honneur à Eve sur le podium au prix d’un sacrifice d'un doigt de pied en moins quand même, certains allègent leur vélo, d'autres leurs pieds !

Ben voyons, non elle n’est plus blonde ! Elle allait aux toilettes !
Nico le jeune évidemment aussi sur la première marche en mode je reviens de blessures mais je fais quand même un super chrono. Un grand bravo aussi à Seb qui termine la première épreuve de sa vie en commençant par un M avec uniquement 3 semaines d'entrainements dans les pattes, bon après avec des sorties sur un bike Charly Grosskot c'est normal....y' a du lourd quand même et Dany notre modèle sportif toujours fidèle au poste. 


Une super méga ambiance donc sur la plage de Mittersheim, au son du rythme de la Samba, on est paré pour affronter l’eau froide du Lac Vert.


Cette course est aussi mon premier format M. Pffffffiou nager 1500m le plus droit possible en un minimum de temps. Avant le départ je sentais déjà mes gros cuissots de poularde alsacienne élevée à la patate me titiller depuis 2 jours. Trop de sorties tue la récup c’est sûr ! Mais bon d’un autre côté l’été c’est maintenant.

Le départ de la natation j’adore… ou pas. Alors il paraît dans certaines légendes urbaines du monde du triathlon que certaines filles aiment les départs genre juste entre 5 et 7 min avant.

Donc elles aiment se faire grimper dessus par les bourrins qui ne savent pas nager et qui sont en plus à crans ! Certes c’est un rapport protégé avec la combinaison mais enfin bon quand même y’a d’autres endroits pour se faire plaisir sans mouiller autant non !

Donc encore cette année, il a fallu que je supporte cette pression inutile mais ce que je n’avais pas imaginé c’est la durée du combat sur un 1500m. Alors autant les premiers filent comme des torpilles sans même vous éclabousser mais le gros du paquet, quel match subaquatique. Non je n’avais pas encore assez de bleus sur mon corps et heureusement que la combi amortie les chocs.


Mais qu’elle ne fut pas ma surprise d’en sortir vivante, au fruit de beaucoup de dérives inutiles c’est sure. Y’avait même plus de musique quand je suis sortie de l’eau. Même le mp3 n’aura pas tenu si longtemps. Heureusement qu’il n’y avait pas de 33 Tours…..Le transfo aurait grillé.

Autant dire que j’étais super contente d’en terminer et avec l’euphorie de cette première victoire j’ai complétement foiré mon vélo. J'avais tellement peur de ne pas pouvoir courir après le vélo que j'ai levé le pied au bout de 20 kms surtout vu la fréquence aussi avec laquelle je buvais. Et en plus j’ai fait la connerie que d’emporter un litre sur moi.

Nadia fait sa cyclo campagnarde au lieu de sa cyclo sportive genre !!!!. N'importe quoi quand j'y repense. J’étais tellement contente de sortir de l'eau que j'ai oublié que la course se poursuivait ! Punaise j’ai mis encore plus de temps qu’à la reco où j’ étais en mode blabla tria…La honte quoi.

Mais bon je le rappelle j’étais contente de sortir de l’eau !!!!!!!

Pour la dernière épreuve j’allais aussi déguster. Mais j’étais encore une fois, super heureuse de croiser tous les collègues du club et de les encourager à ma manière : Lolo tu vas bouger ton cul oui….c’est le premier que j’ai vu, cela m’a fait un bien fou !!! Non ils n’ont pas encore tous remballé au niveau de l’organisation. Ouf.

Le parcours comme je pensais entièrement au soleil. Je ne savais pas ce que voulais dire séchée au soleil et moi qui souffle comme une grosse vache hollandaise en plus, j'avais les lèvres et la gorge complétement desséchées. M’arrêter pour boire sur une course de 10km c'est une première pour moi ! Et que ces 2.5km entre les points d’eaux me paraissaient long. J’avais prévu de partir avec la petite gourde bennn j'aurais mieux fait au vue de la chaleur. Mais non non non la poulette court en montagne durant des heures, elle ne va pas s’emmerder à prendre une gourde pour 10km sur du plat !!!!!!! Nonnnnnnnnnnnnn. Ok j’arrive j’explose de joie, 5 secondes, salut les copains 1 seconde et je cours encorrrrrre m’abreuvoir….soiffffff.

le bordel sur la parking est encore la y'avait pas tout le monde


Remarques en vrac
  • Purée je suis vénéré....Analyse des temps nat, vélo et cap sur les résultats et constat du matin à chaud. Sérieusement quand je vois mon temps de natation, cad je passe le double de temps que les autres, alors soit on me trouve une solution pour nager soit j'arrête....= avoir les cuissots pour courir et pédaler cela me fait que des belles jambes mais ne fera jamais de moi une sirène !
  • Ils sont misogynes les photographes en lorraine ou quoi ? Moi cela me convient de me rincer l'oeil
  • Manque de surveillance dans l'eau, purée j’aurais pu me noyer dans l’eau que j’y serais encore !
  • On m’a fait la remarque mais moi perso j’en suis pas fan de l’eau projeté mais pas un seul tuyau d’arrosage alors que purée les gens de l’organisation vous n’êtes pas pompiers des fois ???? Mais sortez vos lances…professionnelles !
  • Le placement libre c'est trop compliqué pour le cerveau du sportif !!! En plus combien se sont trompés par après lors de la transition vélo !!!! Non le choix induit l’erreur et ce n’est pas bon.
  • Finalement je n’aurais nagé qu’un tour je serais sortie aussi bien que les premiers hommes !!!
  • Organisation par un petit club bien sympathique




Lien facebook  : https://www.facebook.com/pages/Triathlon-du-Lac-Vert/367463823373528?fref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire