Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 23 août 2015

Triathlon de Creutzwald


Puréee j'ai encore de la patate....yesssss deux semaines de volume et me voilà encore capable de m'aligner sur un tri. Service minimaliste pour ce triathlon au cœur de la lorraine et sous la flotte.



https://connect.garmin.com/modern/activity/875484712?fromLegacy=true


Ultime défi de la semaine, arriver encore à enchaîner avec un triathon. Je pense qu'en terme d'entrainement croisé là je suis au top. 

Toute la petite famille du TCB est présente, les challenges et les taquineries du jour sont lancés. Moi je suis évidemment hors catégorie. Rivaliser avec moi même voila mon objectif.



Premier défi, essayer déjà de ne pas trop m'arrêter dans l'eau. 

Décidément en lorraine c'est service minimum dans l'eau. Très peu de canoë pour assurer la sécurité. Peu de filles au départ de cette épreuve. Ok j'ai compris je suis la seule touriste à batifoler dans l'eau. 10min de tranquillité avant de me faire reprendre par les requins. Je passe cet épisode d'étreintes charnelles, que je vais prendre comme mes meilleurs souvenirs de vacances d'été en tant qu'amourettes fougasses. 

Bref premier tour de survie et second tour où je pars à la dérive complète histoire d'allonger encore davantage bêtement cette épreuve. 
La sortie de la natation: vous voyez l'image de l'encre qu'on sort de l'eau, lourde, encombrante et qui se traîne avec les algues accrochées à elle....ben c'est moi. 


Le soleil a laissé la place à la pluie, super cela faisait longtemps, que je m'étais pas fait trempée sur mouillée déjà. 

Epreuve de vélo placée sous la haute prudence avec une cadence de pédalage impeccable. N'est ce pas Pascal !!!!! J'ai bien compris qu'il fallait que je fasse tourner les jambes aujourd'hui si je ne voulais pas cramper suite au programme de la semaine passée. Cela me fait bizarre d'ailleurs de ne pas forcer avec les cuissots. 

C 'est contraire à mes habitudes. Pas évident cette petite promenade sous la pluie, gérer me donne pas chaud et je sais pertinemment que si j'accèlere je risque juste de me blesser bêtement à 2 semaines du HK. 
Tant pis je prends sur moi, et je retrouve mes esprits quand nico débarque à ma hauteur et me dit qu'il est mort. Pardon !!!! Mais non mon gars, tu ne vas pas t'arrêter là et je lui ordonne clairement de rester avec moi. A quelques mètres l'un de l'autre on termine cette épreuve sous une pluie battante. 


Dans le parc vélo, heureusement on est aussi ensemble, et on se met d'accord pour terminer ensemble cette épreuve.
Il n'a peut être plus de jambes mais moi j'ai un mental de battante pour deux et le tire derrière moi. 
Super sympa le parcours cap, j'adore. Par contre très vite, je me pose la question sur combien de tours il faut faire. Par malchance, je me cale mal, et surtout je me fis à ma montre qui m'indique au dernier tour qu'on est à peine à 8km.... 
Zut je pensais qu'on devait encore faire une boucle et encore une fois j'avais trop gérer l'effort. Tant pis loupé encore une fois le chrono mais les sensations jambes sont nickelles. 


Pour une fois je suis aussi contente de servir à quelque chose et d'avoir emmener quelqu'un à la fin d'une épreuve au delà de ses limites mentales. 

Maigre consolation à l'arrivée, plus de douches, pas de massages mais un super podium pour Ève qui elle n'est pas venue pour faire de la figuration. Mais quelle championne.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire