Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 20 août 2015

Relais du houblon

Relais du houblon en format girrlllllll…

Oui j’apprends à courir et vivre avec une filllefille , merci à ma stagiaire qui m’enseigne chaque jour ce qu’est la patience quand elle se pointe avec 35 min de retard pour SA course de l’année….

Non je l’adore je plaisante mais l’ archétype du cliché féminin c’est trop choux comme elle dirait, même si ce soir, bravo à elle, comme elle dit si bien elle était au bout de sa vie….



J’adore ce genre d’épreuve réunissant tant de gens hétéroclite ayant malgré tout le même objectif qu’est de donner le meilleur de soi-même pour soi mais aussi pour l’équipe.

C’est cool aussi de voir les coureurs qui viennent déguiser pour prendre part à la fête, et qui ne se prennent pas la tête….

Super ambiance au sein de l’équipe, une prestation honorable vue notre niveau.

J’aurais essayé de tenir la stratégie que m’a conseillée un ami
  • tu pars à fond….ok sauf qu’un premier virage tu respires plus….
  • mi-parcours tu accélères….euhhh ok non plutôt tu essaies juste de relancer et de profiter de la descente pour retrouver un peu de dignité
  • tu finis au sprint…..euhhhh ok mais le sprint c’est considéré à partir de quelle vitesse ???

Bref une belle course de vitesse, un beau challenge entreprise, une belle fête populaire où l’on encourage aussi ses amis, et une très bonne fin de soirée à se déhancher sur le dance floor …je kifffe !!!



https://www.youtube.com/watch?v=6JCLY0Rlx6Q

Au vue des résultats un grand bravo à mes coéquipières, 5eme dans notre catégorie, vraiment vous vous êtes déchirées les gonz !!!!!! C'est super !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire