Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 21 août 2015

Toujours sur le chemin





Seconde sortie longue en vue de la prépa du HK. Je pensais pouvoir accélérer le rythme mais c'est tout le contraire. Mon travail de volume arrive vraiment à saturation pour être productif. 
Pourtant je suis bien entourée avec mon poto JiPi, et les forces armées en la présence de JLuc le globe trotteur et Denis la malice....moi prendre peur à côté des gros bras tatoués....Pffffouahhh à d'autres ! 


On part donc en petit comité restreint pour une version un peu plus dure de mon parcours de la semaine précédente. Ayant encore le relais du houblon dans les jambes je reste très prudente quand aux efforts fournis. Ce n'est pas le moment de me blesser bien que le moral soit en béton. Rien ne n'arrête, je suis motivée pour courir sauf peut être quand un arbre vient nous barrer notre chemin. C'est très rigolo ce genre d'obstacle. C'est tout à fait révélateur d'un état de forme et de personnalité. Temps de passage de JL, pffff 2 secondes chrono, nadia elle analyse le truc, passer en dessous, non je resterais coincée avec ma souplesse légendaire surtout depuis que j'ai arrêté toute forme de gainage....



Bref des petits moments de délires entre deux foulées. Bonne ambiance dans le groupe surtout quand on parle la bouche pleine d'une fougasse au Beaufort. Je ne comprends pas comment font certains pour maigrir, allez savoir pourquoi ! Quatrième semaine consécutive que je monte à cette tour, toujours dans un état de forme différent. Bientôt je vais en faire ma résidence secondaire. 




Merci à mes runners du jour pour leur suivi et mon jipi qui m'apprend ce qu'est la verge royale....ahhh la botanique prend tout son sens .....suffit de décortiquer le mot...Non royale le bouquet que tu as fais à ta femme rien que sur une descente de run. Comme quoi tous les bouffons qui prétextent de ne pas avoir le temps car ils font du sport sont vraiment à côté de la plaque. 


contente de retrouver mon jipi en jambes...
le seul a être monté à la tour avec moi 


https://connect.garmin.com/activity/872865802

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire