Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 10 août 2015

Passez sur le tourniquet...

Sur les traces d'un lézard qui n'en est pas plus un fantome
pour l'accès au chemin secret



A l’inverse de mes autres récits, je vais d’abord commencer par l’air du jour et remonter le We en faisant le film à l’envers....


oui je sais bien que j’embête certains à prendre toujours des photos des sorties !


Mais ces moments-là, si rares et précieux je souhaite les capturer et égoïstement les garder en moi, quand bien même ils nous font tourner en bourrique, vous les enfants vous les zamis, , je vous aime tant …

A l’image de ce tourniquet où nos gosses prennent leur envol, parfois à bâtons rompus, tourne la vie, tourne les cris, tourne les rires, tourne la joie…


Alors oui on a réussi à ne pas mettre le feu sur notre terrain de jeux, premier barbecue en famille avec la TTW au top de l’organisation !





la clé de bons moments passés


Alors tourne aussi la bouteille, et tourne aussi les roues...
Sur nos petites routes de l'Alsace du Nord, on a tant de kms encore à parcourir....

Summits of my life version road, https://connect.garmin.com/activity/858546209







et malgré les détours on garde le sourire....

purée c'est dingue ces routes forestières
qui se terminent en chemin de sable, c'est honteux...


Que se soit à pied ou en courant, nous arrivons à une période charnière où le crépuscule nous retiens...

Faute de découverte de nouvelles routes forestières, merci Nadia pour tes idées de génie, on fait des kms en plus à se tanner roue dans la roue.
Mais quelle chance on a d'avoir encore de si belles routes recouvertes de macadam tout frais sur des portions comme Dambach Sturtzelbronn....

Super sortie de vélo de route, à tourner les jambes d'un feu de dieu derrière Maitre papy Dany....alors que la vieille j'avais encore les cuissots explosés....

3 commentaires:

  1. T'as peur du sable poulette ?
    Ton ptit cannondale se cabre devant tte surface, autre, que le bitume.
    Pas très canon tout ça !!

    C'est dans ses situations que la polyvalence du bike de jipi prends tout son sens.

    Ah, il y a les hommes d'un côté, les femmes de l'autre et il y a jipi au centre de tout ce petit monde pour leur montrer la voix.

    Mouah hahaha hahaha

    RépondreSupprimer
  2. moi je pensais mais celui qui avait un CLM avec des cosmics non !!!!!

    RépondreSupprimer