Première course d'orientation en format maxis et minis kids avec les
Chicken's et les Bredelers team de la TTW.
Un peu de matière grise, des bonnes jambes, des épaules pour les porteurs
d'enfants, une bonne dose d'humour, tous les gadgets des parfaits geeks de la
course d'orientation et zou en avant.
Sur l'initiative de maitre Fouras alias Lucus Vosgirunnus....qui nous
attend l'air malicieux au point de rencontre.
Je ne pensais pas qu'on devait réfléchir sur une telle épreuve mais le
contraire allait bientôt se produire. Vous vous souvenez de l'émission de la
chasse au trésor, bennnn pareil sans les hélicoptères mais les sms d’ sos,
l’appel à un ami, l’avis du public et le 50/50….
Ca y est je connais cette sensation extrême du jeu de l'orientation de Koh
Lanta où tu te retrouves dans un champ et que tu le retournes entièrement à la
main pour ne trouver que du crottin de cheval, des jambes bouffées par les
ronces….c’est très saillant en plus des maxi bleus que j’avais déjà sur tout le
corps suite à ma chute en vélo !!!
Une première partie en ville où nous partons en direction opposée des
Bredelers et une seconde partie en forêt avec la montée à la tour comme
objectif pour les Minis. Autant dire que l’on a écourté un peu voulant manger
avant la nuit.
Magnifique choix de parcours d’ailleurs, on l’on découvre le chemin
rocailleux des crêtes du Wintersberg, une richesse insoupçonnée pour moi qui
arpente ce massif depuis des années. Cool prochain objectif de la sortie
trail !!!!
Les petits ont presque tenus jusqu’au bout et l’odeur
alléchante du banquet champêtre n’a fait que accélérer notre progression.
On dit souvent que la
France a du talent ! Bien !!!! Pas que !
Amis sportifs, amis
promeneurs, amis du jour mais que d'inspiration pour la dernière épreuve de
cette journée - quoi que l'épreuve des gigas
éclairs à côté c’était presque un équivalent !
Voici le recueil des poèmes et histoires
qui ont clôturé cette magnifique journée : Le thème était les Dieux Du
Wintersberg.
- En haut de la montagne du Wintersberg vivaient 3 dieux, ils protégeaient les villes et villages dans la vallée des mauvais esprits venant de l'autre côté de la montagne. Mais les hommes voulurent monter en haut de cette montagne pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté et rencontrèrent les 3 dieux. Seuls les plus valeureux d'entre eux auraient le droit de gravir les dernières marches menant à la Tour des Dieux. Dans cette Tour, chacun des dieux posa une question aux hommes : - Faut-il crier aigu ou grave en descendant la montagne pour chasser les mauvais esprits ? - Faut-il mettre le pied gauche ou droit sur la première marche de la Tour ? - Quel est le fruit magique qui nourrit tous les voyageurs une fois arrivés à la Tour ? A vous de tenter les épreuves des dieux pour devenir un vrai VOSGIRUNNER.
- Amis coureurs ou randonneurs Qui avez la forêt à cœur Jamais assez ne remercierez Le dieu des Vosgirunners Celui qui vous autorise Oh hé les gars qu'on se le dise A atteindre le col de la LIese Pour absorber de bons breuvages Et ceci quel quel que soit votre âge Une bonne salade de pommes de terre A se taper le cul par terre Vous y arrivez sans embuches (Et tout ça sans faire les pluches) Merci le dieu Wintersberguche
- Départ à la source celtique Itinéraire pour la team des F'antarctiques Etapes aux paysages magnifiques Ultratrail pour des non-fanatiques X kilomètres pour une arrivée buccolique
- Les dieux du Wintersberg, Qui sont-ils, où vont-ils tel un iceberg ? La montée, la descente, et ce plat. On aime tout pourvu que ce soit un appât. Merci à tous les VOSGIRUNNERS de la part des TTW, c'est un vrai bonn’ers…
- Au commencement était…. un Poilu Cornu Il créa le Wintersberg en 7 jours Le premier jour, la roche fit son apparition, un beau grès des Vosges. Le deuxième jour, il habilla la roche d'une robe de terre. Le troisième jour, il planta de grands arbres. Le quatrième jour, il invita les animaux vivre au milieu de son œuvre. Le cinquième jour, il créa moult sentiers et chemins forestiers. Le sixième jour, il partit courir sur sa montagne. Enfin le septième jour, il soigna ses ampoules, vautré sur son canapé avec un picon à la main !
- En ces temps reculés, par de beaux matins brumeux, la fine fleur des Dieux du Wintersberg avait coutume de se recevoir à la source màââgique. Il y avait là leur chef, AMETOR, qui se distinguait par son poil argenté et ses yeux perçants. Son charisme n'avait d'égal que l'acidité de son verbe. Il était craint mais respecté et admiré. A sa droite il y avait le fidèle LUCUS son éminence grise, tour à tour mentor et muse. L'origine de LUCUS est douteuse. On parle du chamois, du bouquetin. D'autres évoquent l'aigle ou la buse. Ou un mélange de tout cela. Organisé, méthodique, résistant, agile, LUCUS était un exemple pour tous. A gauche d'AMETOR, TOMASUS. Mi homme, mi bœuf. Jamais très éloigné du tonneau de cervoise. Plus loin encore les dieux siamois, les riches ARTOR, dieu hermaphrodite , dieu de l'organisation, de la restauration et du coca cola. Ce petit monde écoutait bien sagement les préceptes de BRUNUS FODUS avant de se mettre en route en quête du Graal, du ciel bleu. Et comme ils avaient coutume de le dire, "A ciel bleu, bière jaune".
- Au temps des romains et non des roumaines, Herbert le vieux vint avec sa troupe d'anciens à la rencontre des auto(tamponneuses)chtones afin d'échanger de la culture. La culture, chez lui, était contenue dans des amphores. En échange de quelques lampées de vins divers, le totochtones effectuèrent quelques démonstrations de jeux typiques (cache-cache trésor, course en troupeau sur diverses distances, grimper de colline et c'est terra et c'est terra. La nuit fut riche…en tout… et le matin le cerveau embrumé, les toc tones contents de leur soirée appelèrent les vieux de Hubert et leur vin qu'ils avaient aimé. Ils crièrent "les vieux, le vin d'Hubert"(bis). Mais hélas ils ne les retrouvèrent pas… Ils racontèrent l'histoire au coin du feu et au fil des âges et des millénaires. Le récit se transforma et les vieux des vins d'Hubert devinrent "Les dieux du Wintersberg". Depuis les gens de l'extérieur organisent un pèlerinage chaque année à la mi-avril, faisant étape à la tour du Wintersberg. Seul rescapée de ce récit, une vache qui attend le retour des vieux chaque année.
- Sur l'air de la Marseillaise, première a capella le 01/08 au chalet du CV de Niederbronn. C'est nous les dieux du Wintersberg Les côtelettes nous attendent Des Romains jusqu'à la fougère En passant par le cimetière Puis en galère dans les champs Les 2 pieds dans le crottin Alors c'est retour cimetière pour chercher le soldat d'Schirlenhof Les pieds dans la rivière, on a trouvé la nasse Retour, retour au point de départ : suite de notre aventure.
Véritablement un grand merci à Luc
pour l’invitation et mes compagnons de jeux.
https://connect.garmin.com/activity/851297543
https://www.youtube.com/watch?v=-kbghkoLyBk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire