Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 18 avril 2014

Winerckerthal : Trail des 4 châteaux Schoeneck-Wineck-2Windstein

ou comment rallier culture et trail en une seule sortie par un maximun de singles. 


Une superbe sortie où l’on apprend vraiment à se connaitre les uns et les autres. Christof ralle, moi je le pousse à bout, david rallie les 2 fronts et nico parlemente pour que tout ce passe bien. Bon rajouter à cela un pierrot qui nous speed avec sa messe !!!!




Bon j’avoue avoir sous estimé le kilométrage et on se retrouve finalement avec 16 bornes mais cela valait vraiment le coup, même si j’étais desséchée à l’arrivée. C’est le seul parcours passant par autant de châteaux et revenir par le sentier de la ligne maginot c’est top. Rajouter à cela un peu d’escalade à cause des coupes d’arbres, une dose d’imprévue sur un chemin loupé en descente…Ohhh je sais je suis trop forte pour rajouter de la dénivelé là où il n’y en avait pas assez ! 



Regardons le côté positif  le soleil est sorti à 17HO7 une fois que j’avais finie de faire le singe sur la route pour signifier où était le parking dans wineckerthal…Compliqué ces petits villages forestiers. 

A refaire pour trouver la bonne montée sur col !!!


http://connect.garmin.com/activity/483058484

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire