Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 13 avril 2014

La vogigazelle




Première édition de la vogigazelle en ce que j’appelle mode speed/mother fucker en déposant mes 2 colis dans la salle….
« Mes enfants chéris, c’est une course courte cela me ferait plaisir de vous voir au départ et qu’on fasse la descente de l’arrivée ensemble…. »
Surtout qu’ils tracent plus vite que moi en descente !
Au départ : pas de schtroumpfs en vue, et à l’arrivée, ahhhh excuse moi mes chéris vous regardiez un film…..oui trop bien….. »
Et histoire d’enfoncer le clou mon pt’ garçon me dit : Mais pourquoi tu t’entraines si tu n’arrives pas la première !!!!!!!!!
zouin, zouin, zouin, zouinn….Scène et réplique ordinaire d’une VDM……


Bref, course sans aucune prétention sauf limiter les dégâts au maximum. Je voulais faire un peu de vitesse, mais pour cela faudrait il encore pouvoir développer un peu de puissance en montée…Mais non c’est la que véritablement cela pèche…le thon même ! (cf dédicace à JC il sera pourquoi…..).
Petites douleurs à des endroits sur mon corps que je ne savais même pas qu’ils existaient….pas bonne idée le travail de montée du mercredi !
Départ groupé avec les Ohers-oises, qui me lâchent dès les premières montées. Je suis verte ! Moi qui passe mon temps à snifer l’odeur du pin et eux le bitume, leurs aptitudes et fraicheurs font merveilles sur ce parcours bien vallonné. Bien que je connaisse ce parcours, puisqu’il reprend en intégralité le circuit du run&bike, je n’arrive pas à me dépasser pour faire une belle course. Toujours cette angoisse lancinante de gérer pour ne pas arriver au point de rupture. C’est stupide sur une si courte distance…mais bon ! Cela me servira de leçon pour la prochaine fois !
Exit aussi la tenue estivale, même en moins d’une heure de course, les frottements sur les cuisses et les aisselles ça fait trop mal !!!! Qui veut du gras ????!!! Promo j’en ai à revendre gratuitement même ! Mais comment je vais encore devoir me tenir au boulot pour pas que cela frotte !!!! 
Bon y’a plus qu’à boire un coup, ça tombe bien cette année le petit cado est un pinot blanc d’Alsace, il ne reste plus qu’à trouver les asperges qui vont bien avec !

Trucs sympas que j'ai vu : les gobelets et les highlands en fer forgé….


Merci à olivier de t’être déplacé sur le parcours pour nous shooter
Les résultats sur : http://www.lesvosgirunners.com
Et les photos certainement sur : http://www.alsace-en-courant.com/index.php

http://connect.garmin.com/activity/478857716

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire