Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 27 avril 2014

Rendez-vous...

« Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous au prochain règlement
Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous sûrement aux prochaines règles »

Petite sortie vtt avec un seul ami courageux qui a cru en moi quand je lui disais, mais non il ne pleuvra pas !!!!
Et je le rappel encore une fois, oui IL Y AVAIT DU SOLEIL DIMANCHE MATIN à Niederbronn.

Alors vu mon humour joviale, je vais oser me moquer de lui mais comme il me connait, il saura prendre le recul nécessaire pour ne pas se vexer de mon adaptation musicale de la chanson « Vous les femmes » de Julio avec un mix de Stromae « Vous les hommes »
Pourquoi ce mixe ? Ce sont les sons et les images qui me viennent en tête quand j’assiste en chantant à la séance de mécanique de Dany entrain de transformer son bike en singlespeed à la suite de la rupture de sa patte de dérailleur. Et oui le monsieur roule sans avoir une patte de dérailleur de rechange sur lui et me fait à moi la morale…..wuoaisssss bien sur….C’est inadmissible !



« Vous les hommes, vous êtes tous les mêmes
Macho mais cheap, bande de mauviettes infidèles
Si prévisibles, non je ne suis pas certaine
Que tu m'mérites, vous avez d'la chance qu'on vous aime
Dis-moi merci »
= en référence à vous les supers hommes qui sont techniquement et sportivement bien plus forts que moi …mais qui se laissent berner par des prévisions météo alarmistes….

« Vous les femmes, vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Vous les anges, adorables
Et nous sommes nous les hommes pauvres diables »
= ben oui nous les femmes quelles que soient les conditions météos, si on a prévu de faire du vélo on y va quoi. La femme organise et doit planifier ses journées pour faire quelque chose….


« Vous les femmes, vous mon drame
Vous si douces, vous la source de nos larmes
Pauvres diables, que nous sommes
Vulnérables, misérables, nous les hommes
Pauvres diables, pauvres diables .... »

 = oui je sais dany, il est inadmissible de partir faire du vélo sans aucuns outils de réparation….Et s’il arrivait quelque chose qu’est ce que je ferais ?

Bennnn rien voyons hormis constater enfin essayer de constater l’ampleur des dégâts !
En temps normal je trimbale un sac à dos avec le kit du petit réparateur du dimanche. Que je n’ai jamais utilisé évidement. Et là j’avouerais avoir plutôt de la chance à ce niveau là.

Donc
Solution Z
Bon dans les pires des cas, j’avoue avoir des pieds pour retourner à la voiture donc les sorties longues de trail c’est très utile pour cela

Solution B
Demander l’assistance aux pros et j’en reviens donc à cela :
« Pauvres diables, que nous sommes
Vulnérables, misérables, nous les hommes »

Solution A
Me débrouiller toute seule avec l’appli Iphone qui va bien….mais comment dire, niveau réception de la 3G en forêt….

Pauvres diables, Pauvres diables, Pauvres diables
Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous au prochain règlement
Rendez-vous, rendez-vous, rendez-vous sûrement aux prochaines règles
Tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes et y en a marre….




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire