Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 21 avril 2014

Relais du chocolat à Illkirch


Course en relais avec l’OH merci à elle pour les inscriptions !
Le principe courir durant 1H30 (au lieu de l’heure prévue au départ, allez savoir pourquoi ?????) à 4 coéquipiers et enchainer le maxi de tours.

Pas beaucoup de participants, c’est dommage les courses en relais sont rares dans la région et l’organisation a mis en avant un côté très familiale en faisant une course aux œufs de pâques pour les enfants et un système de garderie.


Le lieu : au bord d’un charmant petit lac citadin perdu dans la ZI d’Illkirch avec l’odeur biochimique des entreprises locales. Une salle un petit peu étriquée qui ne rajoute pas beaucoup de convivialité au truc.



Le cadeau souvenir : des chocolats de pâques, tiens cela colle bien à l’épreuve et la pasta box : c’était l’entrée il est où le plat principal ?

Un des bugs de la journée : trouver les douches et accéder au vestiaire féminin fermé à clé sans violer le chauffeur de la navette ! Je vous avais dit les gonz qu’on pouvait aller se doucher chez les hommes, histoire de faire connaissance…ohhhhh mais euhhhh


Victoire de notre groupe de filles, bravo à elles, elles sont vraiment magnifiques et performantes ces gazelles !
Si pour moi elles ont gagnées même si devant il y avait l’équipe Jog’R.
Je  n’ai rien contre le fait que les grosses écuries comme Jog’R ou Endurance Shop participent à ce genre de manif mais pardon niveau classement et catégorie on ne peut pas mélanger une asso loisirs avec des compétiteurs agueris. D’ailleurs je m’insurge de constater à la remise des prix les lots pour eux. 
Des pompes !!!! 
C’est vrai que ce soit du côté masculin comme féminin, il est bien connu qu’on doit faire gagner aux premiers qui font partis de team des chaussures pour courir. Les pauvres chéris ils n’en ont pas assez à travers leurs équipes !!!!!! 
Bordel ils sont sponsorisés ! Non faut arrêter quand même, nos filles terminant secondes gagnent un pauvre paquet de pâtes et un tshirt coton Grand mères…. Est-ce un message subliminal ? Non je me dis qu’elles n’ont pas droits aux runnings de peur de devenir trop compétitives.


Pour ma part, je n’avais pas de couilles (sauf pour participer…) mais bon on m’a mise dans une équipe masculine avec fred, domy, et joel.
Comment voulez vous viser un podium avec une balle qu’on s’est tirée dans le pied dès le départ !!! 
Chaud va falloir courir alors !
En plus youpi, on m’a mise en seconde après Joel le jeune ! 
Mais comment vous décrire cette angoisse de savoir que je prends le relais après ce jeune lièvre qui court à chaque tour comme s’il devait faire la distribution des œufs de pâques dans toute la région mais avant l’heure de l’apéro…Sa souffrance est visible sur son visage et le passage de relais se fait en sprint sur la ligne droite…..
Ouf aucun loupé à ce niveau là. On s’en tire plutôt bien niveau classement et en plus j’ai le droit de faire un tour gratis.

J’avoue par contre ma déception de ne pas avoir retrouvé mes coéquipiers pour terminer tous les 4 ensembles sur la ligne d’arrivée. Mais bon c’est trop demandé aux bourrins ça, ohhhh la sentimentale, elle ne va pas se la ramener non plus ! 
Ohhhh déjà qu’on n’a pas fait de photo de groupe !!! Passons inaperçus ! Merci les gars de m’avoir accepté dans votre équipe, désolée de n’avoir que tourner à 4-30 sur les 1300 !

http://connect.garmin.com/dashboard?cid=4845906
Résulats sur : https://www.facebook.com/events/384442888362554/permalink/391996074273902



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire