Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 31 mars 2013

j'ai retrouvé les cloches de pâques

Truttenhausen-Mont st Odile-Landsberg

Fin du carême, jour d'allégresse et de joie...pour retrouver les cloches de Pâques. Pour cela pas moins de 3 lieux cultes à visiter ce dimanche.
Pour commencer l'abbaye de Truttenhausen, point de départ de ce circuit hautement religieux. Hormis des bouses de vaches aucun son de cloches en perspective. Il faudra donc s'élever davantage vers les hauteurs du ciel pour se rapprocher des saintes divinités musicales.
Le terrain est beaucoup plus humide par rapport à la sortie de vendredi, et déjà mes chaussures sont crados à peine partie...Mais c'est insupportable !!!! J'avais mis mes habits de dimanche et de fête pour aller à l'église. Bon l'habit ne fait pas le moine dit on...mais bon il y participe quand même beaucoup.

Second lieu de passage, l'abbaye de Niedermunster, nichée au coeur de la forêt et au beau milieu d"un pré clôturé d'un haut grillage qu'il faut escalader pour essayer de ressortir de l'enceinte. Certes devait certainement y avoir un chemin plus accessible mais cela aurait été moins drôle...et surtout on ne l'a pas trouvé...

Toujours aucun clocher en vue, donc on continue notre ascension vers le Mont Saint Odile. Montée progressive sans grosse difficulté, peu de pèlerin ce matin sur ces sentiers chargés d'histoire, c'est à croire que tout le monde se cantonne à chercher les oeufs de pâques dans son jardin.
On arrive assez rapidement à la source et première mauvaise surprise de la journée des escaliers encore complètement gelés. J'avais froid jusqu'à présent mais ce n'est rien au vue de ce qui nous attend sur les hauteurs. Un petit vent froid balaye joyeusement toute la neige qui se trouve encore au sol. Blanc tout blanc qu'ils sont encore les sentiers...ça me désole ce temps...je veux du chaud et des senteurs printanières...et pas encore des glissades en série...

J'en oublie presque le chant des cloches de pâques qui résonne sur toute la vallée....
Bennnnnnnnn voilà mission accomplie, on traîne pas, fait bien trop froid et je pense qu'il n'y a pas de grog au self....et puis faut chercher des oeufs maintenant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire