Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 7 avril 2013

Course du Soultzerkopf

http://connect.garmin.com/activity/294754246


Mon résumé en une ligne serait :
Super parcours du 13km, superbe météo, ambiance très conviviale....douche chaude et l'odeur des merguez que du bonheur !

Si je devais développer cela donnerait quelque chose de ce goût là….

Réveil matin, réveil affolant…on prend les gosses, les jouets, les goûters, la veste, le bonnet et zou direction Lampertsloch…Lampert quoi ? Loch comme le trou ! Alors qu’on a plutôt tendance à monter pour accéder à la salle. Les Strasbourgeois ont du rigoler pour venir….Heureusement les GPS sont là.
Journée bénie des dieux, le club a beaucoup de chance, le soleil est au rendez vous. Avec du vent certes, mais qu’importe en forêt cela a guerre d’importance.
Accueil très convivial par les organisateurs qui sont au taquet pour que tout ce passe bien… C'est un peu comme au vtt, déplacer les gens au nord d’Haguenau c'est déjà une épreuve en soi.
J'ai beaucoup de plaisir à retrouver les copines et copains de course à pied qui sont presque tous la. Chacun préparant telle ou telle course, donc plus ou moins affutés ou en récup, qu'importe la raison l'essentiel est de se faire plaisir en courant.
Pour ma part, faute de temps je pars sur le petit parcours ce qui ne me dérange pas le moins du monde sachant que je ne connais pas les enchainements de sentiers.
Alors découverte .....et on y va…comme dirait l'autre ! Quoi il faut donc courir. Ahhh bon mais je n’y arrive plus de trop ces derniers temps ! Alors essayons de retrouver les jambes et de courir avec un poil de mordant.



Erreur n°1 être partie en long : première montée et j’explose déjà mon système de régulation interne. Alors je ne sais pas pourquoi mais en temps normal ôter une partie de sa veste prend 30 secondes et là c’est un combat à mort qui commence…Non je ne stresse pas pour rien…. !!!! J'avais juste les mains de coincer bêtement dans des manches….Mais quel manchot je fais quand même….

Erreur n°2, pensé que subitement j’allais pouvoir boire dans ma gourde !
C’est qui la gourde, moi oui !!!! Mais depuis quand je suis assez manuelle pour faire des trucs de dingue comme cela. Inimaginable ! Mais pourquoi j’ai des idées farfelues le dimanche matin. A part m’énerver avec le bidon niveau d’hydratation zéro….Non je ne stresse toujours pas pour rien…Avec tout ceci on me signale en plus qu'on est sur une course, et qu'on e s’arrête pas pour boire….Et crotte alors, mais y’a du soleil la, non mais allo quoi !!! A l’eau….

Bref je suis bien contente de faire ce petit parcours qui est à mon sens bien plus ludique et sympathique que sa grande sœur. Le tracé empreinte une majorité de petits chemins que je connaissais bien les ayant parcourus sur mon vtt et que je redécouvre en version trail.
Vraiment très très bien les enchainements que ce soit par la nature du terrain que par les paysages.
J'essaie même de courir aujourd'hui comme quoi la niaque revient peu à peu. Oublié presque les soucis pour retrouver à l’arrivée le sourire de ma fille qui m’accueille pour me dire que j’ai mis du temps…..
Ahhhhh les enfants y’a rien de tel pour vous ramener aux réalités de la vie…j’adore…

En résumé belle manifestation qui tend à être connue, en plus c'est à deux pas de chez moi alors il faut venir, ici aussi on peut trailer en forêt et faire des parcours intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire