Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 15 mars 2013

and the sun shine....

Il se fait trop rare alors quand il est là il faut savoir en profiter...Le sun shine, yes....alors malgré le froid direction mes petits ballons vosgiens du nord avant d'attaquer ce dimanche le petit Ballon à Thann. Rapide coup d'oeil d'ailleurs sur les prévisions pour dimanche : la cata; la cata, la catastrophe....froid, pluie, neige sur sol certainement encore gelé et blanc...super !!!!! Raison de plus pour sortir sous le soleil et à vélo...Triple couche de vêtements, rien qu'une petite sortie avant que le froid ne retombe...Pas un chat sur la route. On se croirait dans une pièce de théâtre avec comme papier peint la nature transie de froid et figée toujours et encore sous la neige....ehhh oui toujours et encore...
Seule la route est sèche quand on arrive sur les contre forts du Soulterkopf. J'ai bien fait de sortir le vélo de route. Pas une voiture, pas un tracteur encore moins de motos. Les décors défilent, les paysages changent mais tout reste statique et silencieux en raison du froid. Même dans les villages, tout est calme. On croirait que le couvre feu est lancé. Moi aussi je vais sonner les cloches pour que le printemps viennent bientôt....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire