Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 5 février 2012

Reco run&bike de la wantzenau en Sibérie

Parcours en intégralité dans le froid sibérien....
On aura eu la marée haute, les coupes, la boue et maintenant le froid sibérien. Il ne nous reste plus que la neige à tester la semaine prochaine et on devrait être paré pour pouvoir affronter notre 3ème manche de run&bike dans toutes les conditions possibles.
Les données changes mais les cartes restent les même. Pas évident de jouer avec le vent, surtout à vélo, surtout quand il s'agit de se retrouver synchro au point de contrôle.
Arrivés sur place, je m'enveloppe d'une triple couche de vêtement, fin - enfin plus beaucoup, bien grosse oui, prête à affronter le vent. Il me faudra bien ça, surtout au départ, où le vent souffle à fond. Youhouuuu, heureusement je me suis alourdie, je me cramponne à mon vtt pour flirter au plus prêt des plaques de glaces. Mais sensations très bizarres, voire même impalpables. Je traîne des pieds, j'ai l'impression d'être au ralentie, mes pas sont lourds comme un ours polaire noire, je ne sens rien rentrer en moi. Je cherche l'air mais rien ne filtre. C'est pas une combinaison anti froid que j'ai mise, mais une barrière à rendement. J'ai l'impression que la sangle de mon casque se serre progressivement sur ma gorge, pour m'étrangler à petit feu...Pas facile de trouver le bon réglage entre le bandeau, les tirettes 1 et 2, le casque, le bluff, le tuyau du camel, surtout quand on a les doigts de Tinky-Winky...
Par contre, encore une fois, j'apprécie tout le confort que m'apporte le camelbak women's racebak, pas de problème du gel, la chaleur de mon corps régule sans soucie la température de la poche à eau contrairement à coyotte qui joue avec son mister frize de bidon.
Le terrain plus que sec, gelé par endroit, aucune nécessité de s'embêter avec des chaussures de trail d'ailleurs si ces conditions perdurent. Pas un grain de poussière sur moi, je suis partie avec des chaussures sales et je reviens plus propre qu'au départ. J'avais peur d'enchaîner avec la seconde boucle, mais finalement je m'habitue à mon nouveau corps gonflé de vêtement et arrive progressivement à dérouler les foulées. Mais encore une fois, je sens bien que je suis loin de mon rythme de croisière habituel. Essayer une fois de nager avec un gilet de sauvetage, voilà l'image que j'ai en tête, je suis parée pour lutter contre le froid certes, mais avec une chaleur qui se comsume à l'intérieure.
Mais bon c'est pas le moment d'attraper un coup de froid, donc moi et ma chaleur avec ma combinaison de Télétubbies ont termine tant bien que mal cette première répétition et pour la productivité on verra la semaine prochaine et la rentabilité le 19....


à contre emploi de ce temps, un vent de soleil et de jeunesse, et de chaleur : http://www.dailymotion.com/video/xk7qvv_the-wanted-glad-you-came_music

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire