Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 26 février 2012

Reco run&bike de la pommeraie

Dernière aventure de la saison run&bike et on se dirige maintenant vers le Haut Rhin, pour revoir ce que donne ce parcours de la Pommeraie de dimanche prochain. Une reco, y'en aura qu'une, alors il faut mettre les bouchées double et veiller à ce que tout colle bien. Et effectivement tout a bien collé, mais pas comme il fallait. Oui les pneus du vtt sont bien restés collés dans le sol. On est bien loin de la boue de la semaine dernière à la Wantzenau, mais ici c'est une variante toute aussi physique que l'on a. Le vélo est comme happé par le sol. Je bourrine comme une malade entres les pommiers pour essayer de devancer au maximum mon coyote. Mais la mèche du bip bip a bien du mal à flotter dans l'air. Rien n'y fait, je n'arrive pas à avancer en vtt. C'est un soulagement de courir et de se débarrasser du vtt. Difficile dans de telles conditions de planifier une stratégie d'attaque pour dimanche prochain.

 
Le parcours : http://connect.garmin.com/activity/152835004

1 commentaire:

  1. ouf, ils ont modifié le passage devant les ruches, ouf on se fera pas piquer les fesses

    RépondreSupprimer