Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 13 février 2012

Le froid persiste et signe, avec le vent

Le froid persiste et signe, avec le vent....d'un z qui veut dire zélée comme un zèbre, toute de noire revêtue dans un paysage blanc,  tout en contraste avec la météo, et le soleil. Les derniers we se suivent, et se ressemblent point de vue météo. Ohhh toi grand soleil, mais pourquoi ne réchauffes tu pas un peu cette atmosphère ? Non en fait, il faudrait juste que le vent disparaisse et ce serait déjà une manche de gagner.

Samedi
Dernière reco pour notre challenge run&bike à la wantzenau. Zut on avait oublié de gérer le contrôle au passage de la ligne de départ, c'est chose faite. Je pensais qu'il y avait du vent semaine dernière mais ce n'est rien en comparaison à ce qui nous attendait samedi après midi. Le vélo, lui ne voulait pas avancer. J'aurais pris un char à voile j'aurais tout gagné, et au moins je serais arrivée au point de relais qu'on s'était fixé. Mais non, on se la joue grand seigneur, on prend un vélo, pour lutter dessus comme Ben Hur dans l'arène. Alors j'ai beau tirer sur le guidon, les jambes ont beaucoup de mal à tourner.

Même sensations à pied, on oublie le froid. D'ailleurs on ne le ressent même plus, on est juste agacé par la superposition de tirettes, ehhh pas bien pour une course, à moins de vouloir se faire un rasage de près au niveau de la gorge....enfin je dis çà pour les "grands" poilus....moi cela ne me concerne pas, mais ouvrir une tirette avec une double superposition de gants c'est déjà une épreuve en soi.
Le terrain étant toujours gelé, je sors les glycerines pour courir, je ne risque de toute façon pas de m'enfoncer dans la boue. Je pensais qu'en allégeant les pieds, cela permettrait aux jambes de s'assouplir !!! Mais non rien à faire, le froid est quand même là et même si on met des bons vêtements techniques, le corps a quand même ses limites.  A moins de se frictionner les jambes avec du Cajoline et d'avoir le petit ours qui viennent vous masser les jambes, histoires qu'elles soient moins raides, non y'a rien à faire. J'arrive pas à avancer en courant, en plus avec le vent, comment dire....euhhh ben un tour suffira aujourd'hui ! La vrai course c'est la semaine prochaine.

Dimanche
-14° : froid toujours là, soleil aussi et il me manquait le dernier : le vent. Bon j'ai fait mon petit pèlerinage bien à l'abri du vent semaine dernière au Soultzerkopf, essayons donc cette semaine de rallonger un peu. On remet tout l'attirail anti-froid, le bonnet noir Sport, c'est marqué dessus à défaut de pouvoir le constater sur la performance du jour. J'avais juste oublié qu'il avait reneigé un petit coup vendredi et cela à suffit à blanchir mon parcours de toute part. Pas vraiment gênant sur toute la partie montante, mais rythme très ralenti en descente.
Cette semaine, par contre, le sol est jonché de traces de toutes parts. Les vrais amoureux de la nature ont bien compris qu'il faudrait faire avec les caprices de la météo.
Les vttistes ressortent, les marcheurs reprennent la route, des J'nes vivent leurs premiers campings semi-sauvages, les 4 x 4 se promènent dans la forêt, d'autres traileurs ressortent aussi le bout du nez, les écureuils recommencent leurs pirouettes, et on entend même quelques oiseaux chanter au soleil. Est ce que le redoux frapperait enfin à la porte ?
http://connect.garmin.com/activity/148974009


Dans l'esprit "jeune, sauvage et libre", il est juste dommage de comprendre les paroles que je ne cautionnes absolument pas, je garderais juste à l'esprit de ce WE, le titre...
http://www.jukebo.fr/snoop-dogg/clip,young-wild-free-ft-wiz-khalifa-bruno-mars,qz5rk3.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire