Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 6 mars 2012

Run&bike de la pommeraie 2012

http://connect.garmin.com/activity/154777336
Résultats sans chrono, faut quand même le faire sur : http://www.triathlondecolmar.fr/bike-and-run

Derniers tours de piste de la saison pour cette premier challenge cup de run&bike. Aujourd'hui, on voudrait juste bien terminer et pourquoi pas remonter sur une marche. On se sentait en confiance, on a arborait de belles tenues de dimanche : chemise blanche, pantalon noir à pince, sourires pincé aux lèvres...


Des pommes, des poires et des scoubidoubidou, ahhhaaa
L'organisation avait fait passé le mot, tous les grands favoris étaient là, mais aussi les autres... Dans notre catégorie, une pression en moins puisque le Teamsego n'est pas présent. Ils ne courent donc pas après le challenge comme notre équipe de Sarreguemines ou nous. D'autres outsiders pour le challenge, non pas vraiment, en tout cas les deux premières places sont attribuées, va savoir maintenant dans quel ordre. J'en ai une petite idée, vue la suprématie de nos collègues du 57 sur les deux dernières épreuves, mais on ne sait jamais ce qui peux arriver, alors redistribuons les panier et c'est partiepour la cueillette.
Pomme, pomme, pomme......

Pomme de discorde, pomme d'amour....
Après une semaine de beaux temps, hourra le sol s'est quand même endurci. Le vtt avance bien mieux et avec plus de facilité que lors de la reco. C'est marrant mais sur un parcours équivalent avec cette difficulté en moins c'est presque 50% de différence en terme de calorie, que je retransfert sous bonus énergétique...Conditions météo presque idéal, dommage que le soleil n'aura qu'illuminé le final de la remise du podium, enfin pour tous les gens qui n'auront pas mourus de faim avant....Car pour manger de la tarte flambée, il fallait attendre longtemps, longtemps, très longtemps, c'est une épreuve à faire de préférence en relais par équipes de trois minimum...soit 45minutes, chrono en main.
Mais au TAC, ils sont malins, car c'est à croire que cela à été mis en place pour ventiler au mieux les aspirants "je cherche une petite place sur un banc pour m' asseoir". Leçon du jour, manger des knacks, c'est direct et le temps de chercher une place, vous avez fini, allez au suivant, Next !
Autre point négatif, les plaques, ils rivalisent d'originalité avec la Wantz'. Mais je ne comprends pas, on paie pourtant à peu de choses près les mêmes frais d'inscriptions et c'est sûrement pas dans la magnifique casquette blanche, que le bénef est y passé.
N'en rajoutons pas les pommes sont cuites.

Croquons la pomme
La course enfin, tout s'est enchaîné très vite. Départ propre avec mon coyote qui arrive avec le gros du peloton. Le terrain est plutôt propice aux dépassements, pas trop de frayeur au premier passage même si j'ai vu le petit ravin de près au départ, embrassé les vignes de près dans les virages, et tailler quelques shorts à la gente masculine au détours des zig zag entre les arbres. Premier point de contrôle, je suis en avance, et j'attends avec mon ami lolo qui m'a précédé nos coéquipiers à vélo. Match nul pour l'instant. Aujourd'hui avec mon coyote nous jouons sur plusieurs front, essayer de nous maintenir au plus prêt du podium mixte et tenir tête à nos amis les mâles. Deuxième tour, on perd peu à peu du terrain sur eux et ce sera sur le dernier tour que tout va se jouer pour nous.
Ils ne restent plus qu'à ramasser les pommes.

Pomme de reinette et pomme d'api, tapis, tapis rouge...mise au tapis !
C'est pour ma pomme les raisins de la colère...et après tout j'ai bien le droit de ne pas être contente. Voir défiler devant soit 3 équipes mixtes sur les derniers 600m, whaouhhhh...Le bouquet final, se faire coiffer sur la ligne d'arrivée par un wagon mixte qu'on n'a même pas vu venir. Alors oui pas contente, en plus pas contente qu'on ne m'est pas signalé plus tôt du danger qui rodait. Alors là oui j'aurais tout donné pour arriver avant. Mais pousser un sprint contre un homme qui avait démarré avant moi, c'était perdue d'avance. Une arrivée avec des virages, cela s'anticipe, et c'est pas au coureur de le faire mais au vélo qui est juste la en support moral. Alors oui, la faille était la, on aurait du faire un relais de plus, mais bip bip et coyote ont encore bien des choses à apprendre. Il faut se casser les pattes sur des lignes d'arrivées pour en retirer bien des leçons.
Et que le ciel me tombe sur la tête, tant pis, je suis dépitée aujourd'hui, comme une vulgaire pomme...de terre !

Les pommes reines...et net
Moi par rapport à cette dernière édition, je dis un grand bravo aux équipes mixtes dont on ne parle pratiquement jamais dans les résumés. Cétait vraiment un niveau très élévé qu'on avait et une belle bataille avec un suspens qui a duré jusqu'à la fin du dernier tour. Je trouve que nous nous débrouillons bien mieux que la pluspart des équipes masculines, surtout au vue du classement scratch du jour.
Par ici la belle tarte aux pomme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire