Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 8 janvier 2012

Un Gorille, oups non, un sommet dans la brume

http://connect.garmin.com/activity/139850248

Petite équipe au départ ce matin pour une petite sortie trail sur les hauteurs de Niederbronn. Pleuvra, pleuvra pas, telle est la question. Allez hop, on prend le kway, pour conjurer le sort, tactique de sioux, premier niveau. Juste 2 troubadours pour m'accompagner ce matin, la meilleure excuse qu'on m'aura écrite : fait pas jour le dimanche à 9h...Qu'est ce qu'on rigole quand même !

Rien de méchant pour se remettre en jambe en ce début d'année. Après un petit départ violent via les 3 chênes, tiens mais ça passe en courant, alors qu'à la MAC6 2011, je mourais déjà sur ce premier km. L'objectif du jour sera donc interdiction de marcher. Par contre je paume déjà le balisage, décidément je me perdrais toujours dans ce petit secteur entre ces différents cercles : bleu, rouge, vert, qui se croisent et s'entrecroisent. Je crois que le thème d'une prochaine sortie sera d'enchaîner les différentes circulaires histoire de bien voir et repérer les sentiers les plus sympa.
Finalement carte en main, on repart rejoindre le chemin par lequel on monte lentement mais régulièrement via le Taubensee, sur des chemins bien propres, juste de quoi dérouler les jambes et se chauffer en tout quiétude. Car au loin pointe le wintersberg, mais dans un ciel gris, mais gris ! Aussi gris que Mickael Jackson... On a l'impression que la forêt plane en apesanteur au-dessus des nuages. Plus on s'approche, et plus on s'enfonce dans la brume. Présence de chasseurs au pied du petit wintersberg, dommage, on filera donc directement vers le chalet du club vosgien. Je ne voudrais pas qu'on nous confonde avec du gibier avec ce brouillard.
Le vent et les bûcherons ont fait pas mal de ménage dans les escaliers pour l'accès à la Tour, il est presque désagréable de passer par là. Mais bon c'est tout un symbole et un passage obligé pour tout bon grimpeur. Par contre la descente, c'est chaud. D'un commun accord, on ne descendra chacun à son rythme et avec beaucoup de prudence. On va pas louper une belle saison qui s'annonce sur un coup d'orgueil d'un dimanche matin en voulant tout déchirer en descente. Sinon c'est pas Gorille dans la brume qu'on va refaire en remake mais plutôt SOS Fantôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire