Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 29 janvier 2012

Reco run&bike wantzenau....la suite des em"BUCHES"

Les semaines se suivent et les conditions météorologiques ne s'arrangent pas. Alors que diable, faut affronter le terrain tel qu'il est et c'est tout. Toujours ce même aller pour arriver jusqu'à la wantz, une route qui parait si longue quand la pluie n'a de cesse de tomber sur le pare brise. Oups, pas emmener le kway, j'attendais la neige et pas la pluie.
Heureusement sur place, les gouttes se dispersent, comme perdues dans les étendues d'eau. Aujourd'hui, le jeux est très simple, ne pas se tromper sur le parcours, et faire le point sur les relais. Le niveau de l'Ill est toujours si haut, mais heureusement le cours d'eau a su reprendre le chemin battue. Tout roule, pas d'eau dans les chaussettes, mais ma sérénité d'esprit n'allait pas faire long feu.
Eh oui, on est en hiver, le bucheronnage est l'activité IN de tous les écolos en herbe et de tous les amoureux des feux de cheminées. La semaine dernière j'ai eu l'eau et cette semaine c'est un parcours semé d'embûches et de troncs coupés. Chouette, je n'ai qu'à construire un radeau avec les branchages, ainsi la semaine prochaine, je serais prête à aborder le rivage voisin. Kolanta me voila.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire