Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 22 janvier 2012

Reco Run&Bike de la wantzenau, les pieds dans l'eau...

On aura eu le titanic, le concordia, puis Bip Bip et Coyote sur un bateau, et qui tombe dans l'eau ?
Premier essai de reco à la wantzenau, sous un ciel bien mitigé, mais bon, c'est toujours mieux qu'à la maison, où des trompes d'eau nous on chassait vite, bien fait. J moins 1mois pour le run&bike, troisième volet de notre challenge sportif. Un parcours tout plat, mais bien plus long que les précédentes versions. Pas grand chose en notre faveur nous les bikeurs, ce sera plus un terrain de jeu pour les bons coureurs. Donc pas de secret pour nous, pour essayer de rentrer dans les rangs, il va falloir réviser sa copie et s'entraîner pour enchaîner des relais nickel chrome. Premier essai grandeur nature, et premiers déconvenues.

L'analyse sur le plan est une chose, mais le vivre en vélo et cap en est une autre. C'est comme si les paysages se transformaient une fois sur le vélo. On croit connaître un parcours par coeur en courant, on le refait en vélo et c'est la cata. Y'a comme un truc de dingue qui se passe avec la vitesse, les étangs changent de place, les chemins se mélangent, bref du grand n'importe quoi...Donc après le naufrage du titanic et du concordia, me voici en bip bip en train de refaire de remake de Christophe Colomb qui débarquent en Amérique en place et lieu de l'Inde....Comme lui j'ai fais un long voyage, où j'ai faillit périr en mer, enfin plutôt dans les débordements de l'Ille. Ce petit chemin que j'aimais tant, qui borde la rivière s'est transformé en lac géant. Le pire c'est qu'on ne voit rien venir, on arrive à vive allure, et on plonge directement dedans. Euhhh les traversées de rivières c'est pas mon truc, à vélo encore moins. Le plus drôle c'est qu'il y a en plus du courant, avec les cygnes qui pataugent tranquillement à côté.
Si j'arrête de pédaler, je me noie. Si j'ôte les pieds des pédales, je me noie. Marcher, mauvaise idée, je me noie aussi. Finalement en restant sur le vélo, je suis juste au-dessus du niveau de l'eau. Vite, vite, vite il faut traverser la mer pour retrouver la terre ferme. J'avais pas prévue de faire du Pédalo aujourd'hui. Ouf personne s'est noyé, ohhhh le coyotte s'amuse à jouer à Jésus et essaie de marcher au dessus de l'eau. Mais il n'est pas dieu...
Bref après cette partie un peu aquatique, on essaie de recadrer nos relais, mais s'était sans compter sur mon superbe sens de l'orientation qui m'a fait chercher une croix, là où elle n'était pas. Bon ce sera pas pour aujourd'hui notre plan d'attaque. On termine quand même la boucle mais Coyotte s'est noyé dans le verre, et ne veut pas tenter une seconde boucle. Ohhh mais quel dommage, il commence à pleuvoir j'aurais bien tester l'aquaplanning total le long de l'Ille.....
http://connect.garmin.com/activity/143600890
mais je suis quand même contente avec mon plantage de parcours, j'ai tracé sur la carte, des chemins que google maps ne connaît pas, alors qu'ils existent bien....c'est important pour se repérer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire