Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 16 janvier 2012

WE Kougeloff mais tout glacé

Premier vrai we d'hiver, températures négatives le matin, tout est blanc dehors et givré. Mais c'est pas une raison pour se laisser aller, bien au contraire, le ciel a de nouveau redécouvert son ami le soleil qui brille de milles feux mais glaçant de froid.
Samedi, on met les runnings et oust tout le monde dehors, petit tour de chauffe à la wantzenau histoire de prendre ses marques pour le run&bike. Le parcours je l'ai encore en tête, les jambes feront le reste. Mais qu'il est agréable de redécouvrir ce parcours champêtre et forestiers, qu'il est bon de courir le long de l'Ile, avec les lueurs du soleil reflétant sur l'eau, les couleurs en sont encore plus belles. Arrivée dans les champs, pas un bruit, pas un passant, pas un coureur, tout est calme et silencieux. Les gens à l'intérieur de leurs maisons frissonnent à la hauteur du froid qui résonne.
Le paysage ressemble à une assiette de kougeloff, le givre qui recouvre l'herbe des chemins fait écho au sucre glace qui colle au fond de l'assiette.
Hum mm miam, miam, ça donne envie d'un bon chocolat chaud tout ça avec un bon kougeloff....

J'ai eu l'assiette du gâteau, à moi de chercher les rondeurs du Kougeloff.
Dimanche, partie remise, idée en allant à la piscine le matin à Niederbronn, pourquoi pas prendre un peu l'air frais avec mon vélo, histoire aussi de lui montrer l'hiver à quoi cela ressemble, surtout qu'ici c'est sympa, on peut pratiquement faire tout un circuit route sous le soleil. Au loin les Vosges du nord se transforme en kougeloff, ça monte et ça descend comme les striures du gâteau, des fois, on tombe sur une amande, une dernière petite montée avant d'attaquer une descente. Alors on met les bouchées doubles pour mordre à pleines dents dans le gâteau, mais le raisin à un goût bien amer aujourd'hui : un vent froid vient à bout de mon courage, et tant pis, je n'irais pas plus loin,
direction maison pour un bon chocolat chaud avec un bon vrai kougeloff alsacien....ahhh dans mes rêves uniquement...
http://connect.garmin.com/dashboard?cid=5121802

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire