Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 29 janvier 2012

Et tombe la neige

...enfin par petits flocons ici et là, parsemés sur les chemins, tombe la neige,
"Et mon cœur s'habille de noir" = ainsi que de bas en haut, histoire d'être sur qu'on me retrouve en cas d'avalanche dans la forêt
"Ce soyeux cortège, Tout en larmes blanches" = des larmes de luttes oui intenses, dans le gras, les montées et des singles en descente
"L'oiseau sur la branche, Pleure le sortilège"   = tu parles partir avec 2° et rentrer avec -1 frigorifiée par une descente sur route....


aiie, aiee, aiee, donc.....première sortie forestière de l'année pour le vtt avec la troupe d'Ina, toujours au top de leur forme eux, faire 900m de dénivelé sur 35km, même pas peur pour eux, c'est juste normale.
C'est bien là que je me dis que nous les femmes nous ne vivons pas les même émotions qu'eux.
Une première partie très très grasse, c'est pas du blanc de jambon mais de la couenne bien tendre dans laquelle je lutte avec mon vélo pour essayer d'avancer. Au moins cela aura le mérite de faire chauffer, car la montée on va en manger, en veux-tu, en voilà. Heureusement, les chemins sont larges, on peut mouliner tout le long, mais à force de tourner les jambes, les batteries commencent peu à peu à se vider. Je m'attendais pas à devoir faire une telle bagarre avec le terrain au point de me retrouver sans fioul avant la fin de parcours. Allons bon, j'ai des réserves, on est en période hivernale, et après tout, mes joues sont bien gonflées !

Cependant, le froid aidant, le dénivelé s'accumulant, rassembler un minimum de force pour attaquer la descente, s'avère nécessaire. Mais bien trop technique à mon goût en ce mois de janvier, cette descente
tout en single, en devers de surcroît, avec le vide à droite, donc là où je pose le pied de secours, le pire de tout, sur un sol humide, où y'a des racines bien sournoises qui mordent mon pneu arrière - bonjour les dégâts psychologiques. Alerte, on met les freins de sécurité en route et on y va mollo....euhh désolé les gars, on s'est perdu, mais pas de panique, là bas au loin, il y a de la vie, un feu de cheminée, de la soupe, et une route pour couper.
Ouf yvan, n'est pas dans le groupe, on aura le droit de prendre par la départementale, on se sera gelé les miches au retour sur le bitume, mais bien contents de retrouver un peu de chaleur dans la voiture.

Par contre neige, si tu pouvais entièrement recouvrir de ton blanc manteau le paysage pour la semaine prochaine, mes skis te diront merci !

les belles choses que j'ai vu aujourd'hui : http://connect.garmin.com/activity/145617674
et que finalement mes cuisses ont bien digérées, comme quoi il faut juste retrouver les bonnes vieilles habitudes et manger plus à cause du froid....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire