Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 1 octobre 2011

Reco du run&bike de Niederbronn

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/54526719

Première reco officielle de ce premier run&bike de Niederbronn. Y'avais du monde, c'est dingue !!!! On se bousculait devant le gymnase pour se garer. Non je plaisante, et c'est bien dommage. Il n'y avait que le logisticien du parcours en la personne d'Hubert Prat de l'asptt, cherchez l'erreur ! Mais il en fallait qu'un et j'ai eu droit au meilleur. Mais je trouve ça franchement bizarre qu'il n'y avait aucun représentant du club organisateur. Surtout pour une première organisation de cette manifestation.
Bon chaussons les trails, la reco se fera en courant, puisque les enfants m'accompagnent, et cela sera un très bon test d'effort.

Un vrai run&bike vtt ! Rien à voir avec les organisations de nos amis les citadins....

Au vue de la nature du terrain, il fallait s'y attendre, ça monte, ça monte même beaucoup ! Les petits ne tiennent absolument pas la cadence, et très vite il faudra les pousser. Attention à ne pas se faire piéger sur le parcours, n' ayant fait qu'une boucle dans la forêt, le gps affiche déjà 400m de dénivelé. Il faudra vraiment garder des forces pour la seconde boucle. En plus la garde au sol n'est pas non plus de tout repos, on est loin des vergers de la pommeraie. Gare aux branchages, sables et caillasses. Une bonne tactique de relais s'impose aussi entre grimpeur et sprinteur. Il faudra absolument retravailler ce chapitre.
Sinon le parcours est vraiment très sympa, de toute façon, niederbronn est un cadre exceptionnel pour toutes les activités de sport nature surtout au vue de la divertisté des paysages que l'on croise.
A noter sur la première partie du parcours, nous serons sur les traces de Janus, Gardien des portes, qu'il ouvre et ferme, une divinité à deux visages, et il faudra bien cela, être maitre de son vtt et bon traileur en montée pour venir à bout de la porte du "temps"de ce circuit et dégoté la clef du succès....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire