Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 6 octobre 2011

2è reco run&bike niederbronn, la boucle est bouclée

http://connect.garmin.com/activity/119543076
Deuxième reco de ce run&bike de niederbronn, au programme d'entraînement ce soir l'enchaînement des 2 boucles en mode trail afin de pouvoir comparer ce we avec une version all vtt.
A priori je dirais que sur ce type de parcours, le vtt ne fera pas de grosses différences, de part  la répartition des points de contrôles, stratégiquement mal placés. Finalement l'enchaînement sur la seconde boucle se fait physiquement plutôt bien, voir mieux que le premier tour, puisque le corps a pu chauffer sur la première boucle.
Il est vrai quand on a pas besoin de jouer avec le kway et la casquette, je met, je l'enlève, j'ai trop chaud, tiens il recommence à pleuvoir, tiens mais il pleut beaucoup, mais j'avais pas prévu ce temps là, je suis en version été encore, hier je mettais encore les sandalettes au boulot, toute légère, bon je vais mettre mon sachet sur moi....bon finalement je met tout ce que j'ai, car il pleut comme vache qui pisse !!!!et bien on avance beaucoup mieux et plus vite avec cette pluie...ça c'est un vrai sale temps de chien de run&bike !
ahhhh on est content de courir dans ces moments là dans la forêt, la pluie qui tombe, l'obscurité qui s'accroît, les risques qu'on accumulent , et on a juste envie d'une seule chose à ce moment là, arriver pour mettre quelque chose de chaud et sec....
Ma forerunner quand à elle s'affole dans tout les sens dans la descente humide, tiens elle n'apprécie pas non plus les conditions météorologiques, mais elle parle, enfin elle bippe sans cesse, (idée Bip Bip c'est pas mal comme emblème....). Pas de panique elle est waterproof à 10m, c'est bon j'ai de la marge avant d'être noyée sous la flotte, et elle tient 30mn sous l'eau, tiens, tiens, 30mn, c'est le temps de finir ce parcours après tout...
voilà la boucle est bouclée, et même sous la pluie, j'arrive trempée à la voiture, dommage que la piscine de niederbronn ait des horaires de fonctionnaires, car j'avais pu sauter directement dedans....mais j'aurais quand même ôté les chaussures, elle ne sont pas étanches, celles de ce soir !!!!!
www.youtube.com/watch?v=43bUL2cZ428

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire