Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 25 septembre 2011

Randonnée du col du pigeonnier à Wissembourg Vtt 54km

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/53656704


Dernière randonnée organisée de la saison et pour une fois, je peux y être de la partie. Première bonne surprise en arrivant, outre le fait de pouvoir se garer tout devant, logique quand on vient à 7h45, la température extérieure qui a doublée par rapport à la maison, 5° en partant, 10° au pied du col. Merci l'écosystème de la forêt. Super, on gonfle le buste, on balance la veste et on ose les manchettes. Ouf on est aussi arrivé avant l'assaut des allemands, on peut encore s'inscrire sans se bousculer
Mais au moment de chevaucher mon fidèle destrier, panne sèche de l'arrière ! Notube, no vélo oui !!!! Bon je regonfle le buste une seconde fois à défaut de pouvoir regonfler mon pneu, afin de roucouler et chercher de l'aide autour de moi. Allez hop, cela ne sert à rien de sortir la mini pompe du fond du sac, autant prendre la vrai de Gaby, et peut-être qu'ils auront pitiés de moi à l'Espace Cycle et qu'ils me prêteront un vélo tout neuf....
On peut toujours rêver, non ?! Euhhh non ! Finalement je vais plutôt compter sur la main forte de mes collègues du club, donc aujourd'hui, je ne me dissipe pas, pédalage, les fesses collées sur la selle, et les pieds dans les cales. Mes compagnons de chemins aujourd'hui : yvan et march, Philou ma station d'essence pour mon pneu.

Le parcours
Nature du sol, 100% approuvée et validée par nadia. Bien sec ! Tout ce que j'aime. Côté technique on passe le tour. Ici on est pas trop friand des défis physiques et prouesses de trialistes.Et cela me convient fort bien vu le peu de technique que j'ai fais cette année. Finalement pari presque tenu aujourd'hui, à peine poser le pied au sol. Randonnée type pour pédaler sur des chemins larges certes mais aussi au risque de s'ennuyer dans les montées, et les descentes filent tellement vite, qu'il faut mieux en profiter en freinant un peu et regarder les paysages aux alentours. Pourtant la dénivelé est bien là, et pari osé pour mettre presque que de la montée à partir du dernier ravito. Il y en avait des grincements de dents !  Mais bon, il faut toujours en garder sous la pédale jusqu'à la fin, au risque sinon de se faire déplumer comme un pigeon....
La randonnée
Heureusement la séparation des parcours a eu lieu dès le départ, cool pas de stress sur les chemins. Très bonne idée aussi de partir sur le grand parcours à 8h pile, les allemands ne déboulent qu'une bonne heure après, et la majorité se précipite sur la distance moyenne. Par contre à l'arrivée, on a du mal à croire qu'on est en France. Heureusement qu'il y a la tarte flambée artisanale pour nous le rappeler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire