Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 27 octobre 2011

Idée de cadeau de noel

ben oui on y pense déjà, on a pas le choix, les catalogues de jouets arrivent en vrac à la maison, même en mettant des oeillères, on ne peut pas passer à côté, faut se rendre à l'évidence, l'hiver frappe à notre porte. Premier signe extérieur qu'on ne peut pas louper : ça y est Haguenau doit être la première ville à avoir mis les premières décorations de Noël en place. Je découvre émerveillée ces étoiles dans le ciel, cette année je sais ce que je vais commander au père Noël : un maître nageur.
Premier retour à la piscine après la trêve estivale, le spectacle est édifiant, et consternant de nullité. Cette fois-ci, c'est bien de la magie de Noël qu'il faudra pour remettre tout cela à flot. Après tout entre un maître nageur et le père Noël, y'a pas mal de point commun : le rouge de l'habit, car il va de soit comme dans tout bons délires féminin, tous les maîtres nageur ont des petits maillots de bains rouge ! Tous les deux font rêver, tous les deux nous remplissent d'espoir, tous les deux nous récompensent à notre juste valeur...
ou pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire