Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 16 octobre 2011

Bip Bip et Coyote en répétition


Dernier week end de préparation du run&bike de niederbronn. Le stress augmente peu à peu. Il ne reste que 2 jours pour fixer une stratégie. Premier essai vendredi, digne d'un film burlesquee puisque je me retrouve à faire 21 km de vtt, complètement perdue dans la forêt, et joel 4km de cap....Et je peux certifier quand on loupe le virage au second point de contrôle et qu'on part tout droit dans le sens contraire, on arrive dans le nomensland des vosges du nord, où il n'y a aucun balisage sur un périmètre de 10 km à la ronde. Super, on va dire que c'était une petite balade en forêt, un coup d'essai de maître pour tester la motivation....
Samedi, on va mettre les bouchées doubles, dernière chance pour la répétition, on ne peut pas se louper aujourd'hui. Entre la théorie et la pratique y'a la réalité du terrain, les forces et les faiblesses des personnes.
Ma tension est au comble, premier souci technique, compteur vélo en panne. Bon c'est pas la fin du monde, mais c'est quand même plus pratique pour mesurer précisément une distance. Tant pis, ma garmin va prendre le relais, faudra que le coup d'oeil soit rapide et précis pour lire sur l'écran, ou sinon faisons plus simple en prenant des repères dans la nature. Au moins ceux la resteront en place pour la semaine prochaine. Tractations pour la mise en place de la stratégie, forcement avec coyote, on est pas d'accord, je suis pour les relais courts, il ne jure que par les relais longs, la loi du plus fort prenant le dessus, je range ma théorie au placard et me met à pédaler.
Mais comme dans le dessin animé je pars à l'avant mais le coyote revient sans cesse sur mes traces, que ce soit à vélo comme à pied, il est toujours là me rattraper. Il est bien plus fort que moi. J'arrive même pas à le semer en vtt. Bon je crois que j'ai moins de souci à me faire maintenant, si je reste bien sur le bon parcours (ça devrait être balisée, donc j'ai pas de souci à me faire, et sinon je suivrais les autres....) que joel ne perd pas le vélo (ça c'est pas gagné, penser à mettre une puce siffleuse....), on devrait y arriver sans problème. Notre stratégie est au point, un peu étonnante pour moi, qui n'a pas l'habitude des relais longs, mais bon, de toute façon on a pas le temps de contre vérifier cette théorie. Le reste maintenant se réglera la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire