Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 13 octobre 2011

la claque de l'automne

Mon nouveau jouet au bras, une bonne heure devant moi avant la tombée de la nuit et c'est parti pour une montée test du wintersberg, histoire de voir ce que l'on vaut après une belle saison de progression en CAP et le grand rendez vous des vosigrunners à la fin du mois.
Bon les conditions n'étaient pas en ma faveur, encore fatiguée musculairement de l'entraînement de malade de vil coyotte en run&bike, et le terrain bien gras. La première partie se monte encore bien, faut juste faire attention à ne pas se faire piquer par les bogues qui sautent dans tous les sens, à croire qu'elles sont vivantes quand on marche dessus, puis arrive la montée vers le chalet. Ouf au moins les travaux de débardages sont finis, mais ils ont laissé bien des traces dans la nature. Déjà fini le petit sentier qui montait, on a droit à une large autoroute, où on s'enlise à souhait dans le sable. Flûte je peux oublier mon chrono test aujourd'hui, je n'arrive même pas à courir jusqu'au premier palier ! Déjà avant cette partie, j'avais l'impression de ne pas avancer, mais là autant marcher au pas. Sable mouvant, sable faux semblant, sable démoralisant... 
Tiens avant cette montée avait bien plus charme, même si elle était toujours recouverte de feuilles, mais au moins, la difficulté semblait plus abordable. La dernière partie du mur est enfin aussi débarrassé des abattages, et on peut à nouveau essayer de crapahuter tout droit. Le chalet est en visu, reste maintenant les petits zig zag autour de la tour et le bonheur de la descente. Enfin en temps normale par temps sec. Finalement les zig zag, en montée comme en descente, faut les prendre en version freinage comme au ski, heureusement qu'il y a la rambarde d'ailleurs pour se rattraper. Les paliers-escaliers en pierre sont super glissants, et j'ai toujours pas l'antipatinage d'installer sur mes chaussures.
La bonne nouvelle de la journée sera la libération de la Tour, ça y est, plus de barrière autour, cela fait toujours du bien, un paysage en moins de dénaturé, dommage, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais une petite montée la haut, cela doit libérer les poumons. Fin de parcours tout en prudence, sauf au pied de la source de la Lichteneck, mais heureusement là aussi on a le choix des armes pour se rattraper dans la glissade, soit le grillage soit l'arbre à la sortie du virage, j'opte pour le grillage pour voir sa tenue... c'est bon les normes de sécurités et robustesses sont respectées...mais bon tout le monde n'a pas mon gabarit, et en temps normal, les autres traileurs survolent ce genre d'obstacle !
Fin de parcours, fin de chrono, je prends ma claque directe, aucune progression sur ce type de parcours et cette distance depuis l'année dernière .... ah il va bien en falloir faire de ces satanés fractionnés ! Allons bon, bientôt l'obscurité régnera en maître le soir et ce sera la fin des virées en forêt. Il ne restera plus qu'à se trouver des belles côtes illuminées pour espérer pouvoir briller dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire