Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 8 janvier 2011

le petit baigneur

Voila ce que m'inspire ma première sortie vtt de l'année, et je pense avoir fait autant de grimaces que Louis de Funes, un si grand acteur !!!!. Donc hommage à lui aujourd'hui car j'aurais mieux fait de faire du canoë cet après midi que de vouloir rallier par la forêt sur des sentiers le Gros Chêne à Haguenau. Mission presque impossible, pourtant le niveau de la mer n'a pas montée, et il n'y a pas de mer en Alsace d'ailleurs ! Les petits ruisseaux sont vraiment devenus des grandes rivières, en plus avec la fonte de la neige, ça y est on peut enfin rejoindre en canoë depuis walbourg, le Gros Chêne. C'est marrant il y a des passages à guais et à des moments on roule carrément entourés par des fleuves d'eau de part et d'autre, comme sur des digues...
La mer se retire des chemins seulement à partir de l'Air des Charbonnier, et rouler enfin sur du gros chemin me parait une libération. Pour un peu j'aurais embrassé les petits cailloux. J'ai pu tester mes chaussures en GoreTex, elles sont 100 étanches ! Arrivée à Haguenau je reconnais à peine le paysage, d'ailleurs si les promeneurs du dimanche veulent s'asseoir sur les bancs, c'est loupé, à moins de prendre une combinaison de plongée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire