Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 23 janvier 2011

23/01/11 : Les daltons sur la première reco du Run&Bike de la Wantzenau

Gla,Gla,Gla ce matin, moins 7 dehors, mais le soleil est là. J'habille les enfants comme des esquimaux mais heureusement ils arrivent encore à tourner les pédales sur leurs vtts.
Forces en présence : Alain, Jc et Bigfil, Dany, les kurtz au complet. Ce qui nous fait un total de 8 personnes pour 4 vtts. Le départ est un peu brouillon, les coureurs et les vtts se mélangent, les équipiers courent ensemble, la lecture de la carte et la transposition sur le réel se fait avec beaucoup de difficulté. Je peste comme Joe Dalton contre mon dérailleur, vitesse gelée, dire que j'ai des gaines en carbon kevlar, je t'en donnerais moi des gaines carbone kevlar,ce qu'ils oublient de dire les vendeurs que le système marche super bien à sec, mais pas sur des gaines où il y a encore de l'humidité dedans...bon tant pis j'aurais qu'à me faire les cuisses aujourd'hui, de toute façon les conditions s'y prêtent...


Bref comme toute première reco, on se trompe plusieurs fois de suite, on revient sur nos pas, on se laisse aller comme bon vttiste qu'on est, à rouler sur des sentiers dès qu'on en voit un. Toujours est-il, le type de parcours n'a rien à voir avec Oberhausbergen. Tout d'abord, le parcours est beaucoup plus plaisant, car plus varié, une partie de route, du chemin, de la forêt, le rhin en bordure, non y'a rien à redire le cadre est très sympa. Côté sol, c'est du plat, le terrain ne pourra jamais être aussi boueux même complètement détrempé par la météo, les chemins sont très larges facilitant les dépassements.
Le parcours semble plus facile à rouler comme à courir, ce qui veut dire que les bons coureurs vont marquer des points et que c'est uniquement la puissance physique et la régularité qui va faire le reste, avec bien sur une bonne tactique de relais entre les coéquipiers. Ce sera le prochain travail à effectuer lors des futures recos ! Ce matin, c'était la découverte du lieux, on papote, on rigole, rien de sérieux. En plus avec les petits, la difficulté c'était de les faire suivre et pour cela il fallait faire des prises de relais pour pousser mes "Minis-Moi" mais c'était la meilleure solution pour se tenir au chaud, même si j'étais à la pêche pour rattraper mes grands daltons. Mais gentillement chacun a mis la main à la pâte dans les relais de la poussette, afin de rester grouper malgré le froid, et merci les gars pour ça. Les enfants étaient tout fières de rouler avec les grands et me font même la remarque que s'ils avaient aussi couru, ils auraient eu moins froid aux pieds, patience petits jedis...


Finalement on ne fera qu'un tour, nous décidons quand même de rajouter la boucle du départ, mais nous suivons Alain, qui partis comme une flèche embraie sur une boucle plus longue, dans l'aventure on perd Rantanplan qui lui a bien regardé le plan et a rejoint la voiture. C'est bizarre sur la fin, je perds l'usage des mes pieds et je remarque que 2 daltons m'auront embrochés sous leurs coudes, trop facile l'arrivée.
Y'a quelqu'un qui a encore froid ??
http://picasaweb.google.com/nadiaVTT/RunBike_wantzenau_2011
A l'image de cette première reco, pour l'ambiance joyeuse mais glaciale : http://www.youtube.com/watch?v=OiDQGI-Mu-g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire